Résilier l'hébergement lié à l'offre start10m

Bonjour,
Je pensais que l'offre start10m était adaptée à mon projet, j'ai donc activé le mail (contact@blablabla) et l'hébergement proposé. Cependant mon projet a évolué et impossible de faire évoluer cette offre. J'ai donc souscrit en parallèle à l'offre kimsufi.
Aujourd'hui, mon problème est que je ne peux pas utiliser le nom de domaine pour l'hébergement via l'offre kimsufi car il est déjà utilisé sur l'offre start10m (et je n'arrive pas à trouver comment le résilier…).
Ma question est donc comment faire, car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum ?
Une des possibilité envisagée est de supprimer totalement l'offre start10m. Mais si je fais ça, le mail contact@blablabla sera supprimé. J'estime que cela n'est pas grave si je peux recréer le même mail (contact@blablabla) via l'offre kimsufi, mais je souhaiterai savoir avant si cela est faisable.
Merci d'avance pour vos lumières .

> Une des possibilité envisagée est de supprimer totalement l'offre start10m

c'est ce que le support va te répondre
attendre 2 semaines pour être effectif

> le mail contact@blablabla sera supprimé

oui

pourquoi tu ne pourrais pas utiliser le domaine sur un kimsufi ? tu change le dns tu le fais pointer vers l'ip de ton kimsufi et tout ça en gardant ton start10M

Bonjour Kyodev,
Merci pour ta réponse.
Une dernière question : pourrai-je ensuite recréer la même adresse avec l'offre kimsufi ?
(ce n'est pas grave s'il y a 15 jours sans pouvoir l'utiliser, mais ayant déjà lancé les cartes de visite à l'impression, j'aimerai pouvoir la retrouver ensuite)

> pourrai-je ensuite recréer la même adresse avec l'offre kimsufi ?

après avoir suffisamment attendu, y'a des couacs chez Ovh…
https://community.ovhcloud.com/t/26871

si tu veux du rapide et efficace, tu peux aussi envisager de transférer ton domaine pour avoir un mail réellement professionnel rapidement

Bonjour EmmanuelM1,
Je débute et je ne suis pas trop au point sur la façon d'arriver à faire ce que tu me suggères…
Cela signifie que je ne change pas le nom des DNS existants, mais que j'ajoute simplement en face l'adresse IP du compte kimsufi ?

Kyodev,
effectivement cela semble long… j'aimerai bien le transférer mais j'ai des messages d'erreur lorsque je réalise les manip : si je cherche à l'ajouter à l'hébergement kimsufi on me dit qu'il est déjà utilisé et si je cherche à le supprimer de l'offre start10m un message d'erreur apparait…
A moins que lorsque tu parles de transfère cela corresponde à la solution d'EmmanuelM1 ?

> je ne change pas le nom des DNS existants, mais que j'ajoute simplement en face l'adresse IP du compte kimsufi ?

NE FAIS PAS attention
cette réponse ne t'amènera à rien pour les mails

>l'hébergement kimsufi on me dit qu'il est déjà utilisé

normal, c'est Ovh et le start10M buggé depuis des mois

> supprimer de l'offre start10m un message d'erreur apparait…

contacter le support
dans 3 semaines, tu auras peut-être une action, voir lien exemple

> lorsque tu parles de transfère cela corresponde à la solution d'EmmanuelM1 ?

oublie ça, rien à voir

salut kyodev,
pourquoi il ne pourrait pas garder ses email sur le start10m et pointer le A du domaine vers l'IP de son kimsufi ?

c'est possible, mais qu'un seul mail
et ne pas changer de serveurs DNS pour ça comme Anais à compris

bah je pense qu'il n'a pas spécialement envie de creer des adresse mails supplémentaire, il me semble qu'il voulait juste faire fonctionnait son domaine sur son kimsufi(en dehors de l'histoire des emails…)

Effectivement je n'ai besoin que d'une seule adresse mail… j'ai parlé du mail car c'est un dommage colatéral en cas de suppression du start 10m… mais si je peux faire un simple transfert, je prends.

c'est possible, mais qu'un seul mail
et ne pas changer de serveurs DNS pour ça comme Anais à compris

Comment faire cela ? Ca signifie qu'il y a une solution de transfert ?

manager Ovh/hébergement kimsufi/multisite:
ajouter `domaine`, dossier racine `www`, valider
ajouter `www.domaine`, dossier racine `www`, valider

modifier les deux lignes avec ton domaine, cocher SSL, valider
attendre 5mn

[commander un certificat SSL], gratuit

ça devrait corriger ton domaine
ne pas toucher à la ligne avec cluster

quel est ton cluster?

En faisant cette manip j'ai justement le message d'erreur suivant :
Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists)
et il m'indique qu'il est déjà utilisé par le start 10m

on peut voir une copie d'écran du multisite?

ça s'est pas cool, ça veut dire que tu pourrais pas faire de dns round robin avec le kimsufi…
Je ne suis pas sur de moi, il faut confirmer avec kyodev, mais moi je tenterais du coup de supprimer les 2 lignes dans multisite au niveau de ton start10m le www.domain.com ( je penses que ça ne changera rien pour les mails et ils seront toujours actif)
et après tu pourra ressayer la manip sur le kimsufi
(par contre je ne sais pas si kyodev a pas oublier l'étape ou tu dois modifier sur ton start10m l'entré A par l'ip de ton kimsufi)

2 lignes dans multisite au niveau de ton start10m le www.domain.com

Je n'y arrive pas non plus ... Ce serait trop simple sinon ! ;)
Le message me dit que ça a été effectué avec succès mais rien ne change pour autant (j'essaye depuis 1 semaine...)

> les 2 lignes dans multisite au niveau de ton start10m

inutile et tu ne peux pas

> oublier l'étape ou tu dois modifier sur ton start10m

c'est le multisite (obligatoire) qui configure la zone
pas de multisite, inutile de configurer la zone DNS

c'est le multisite (obligatoire) qui configure la zone
pas de multisite, inutile de configurer la zone DNS

ah ok je pensais que le kimsufi c'etait un peu comme un hebergement externe, je pensais pas que ça se gérer comme un mutualisé

> je pensais que le kimsufi c'etait un peu comme un hebergement externe

ne pas confondre kimsufi serveurs dédiés d'entrée de gamme avec kimsufi un mutualisé tout autant entrée de gamme

c'est complètement buggé

support Ovh :frowning:
ou changer de fournisseur si tu veux avancer