Bonjour,
Je souhaiterai résilier l'hébergement de notre site internet placedelagare.shop, conserver le nom de domaine et les mails.
Faut-il au préalable délier l'adresse mail afin d'éviter toute interruption du service ?
On est d'accord que si je délie l'adresse mail, on va me proposer automatiquement l'achat d'un autre MXPlan ?
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonne journée,
Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà eu le cas de figure (avec même un autre hébergement et Mx Plan) ?
Merci et belle journée à toutes et à tous,
Bonjour Lucile,
D'avance, désolé, je n'ai pas la réponse, mais je me pose à peu près la même question.
Avez-vous pu obtenir une réponse ?
Je me demande moi aussi si la résiliation de l'hébergement entraînera la résiliation du MXplan/service d'emails (j'ai un hébergement perf2014x1).
J'ai déjà demandé la résiliation de l'hébergement, et la mention "résilié" apparaît à présent dans l'onglet "Informations générales" lié à l'hébergement, alors qu'elle n'apparaît pas dans la partie "Informations générales" liée aux emails (mxplan).
Cela semble indiquer que la résiliation de l'hébergement n'entraînerait pas l'interruption du service d'emails.
Mais je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise…
Merci d'avance à vous et à la communauté si vous avez des infos !
PS : sauf erreur, je n'ai pas trouvé de réponse précise sur l'espace communautaire…
Bonjour DavidL68,
J'ai eu une réponse du support, que je me permet de vous copier/coller, en espérant que vous y trouviez votre réponse :
Bonsoir Lucile,
Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.
Nous travaillons activement à l’amélioration du délai de prise en charge des tickets qui nous sont confiés.
Votre demande concerne le détachement du service mail de l'hébergement et l'achat d'un service MX.
Veuillez tout d'abord détacher le service e-mail de l'hébergement, en suivant cette démarche:
• Cliquer sur votre nom de domaine sous la section "Hébergements",
• Aller dans l'onglet "Informations générales" puis "Configuration",
• Cliquer sur les trois points en face de "Adresses e-mails",puis sur "Délier l'option e-mail".
Ensuite, veuillez commander le service MX Plan concerné, en suivant cette démarche:
• Cliquer sur le bouton bleu "Commander" juste en haut de l’icône "Domaines",
• Sélectionner par la suite "Mx Plan",
• Sélectionner une offre,
• Générer le bon de commande.
Une fois le service MX commandé, vous pouvez accéder à la suppression de votre hébergement:
• Cliquer sur votre prénom en haut à droite,
• Aller dans la rubrique"Hébergement" ,
• Cliquer sur"Plus", puis sur"Supprimer/Résilier mon hébergement".
Belle journée ! 
Cordialement,
—
Dalila H.
Technicien Support IT - Web
Pour obtenir de l’aide, retrouvez toutes nos solutions en ligne sur notre Centre d'aide.
Vous y retrouverez nos Guides – FAQ - Forum communautaire – Opérations de maintenance.