[Résolu ] 403 Forbidden - You don't have permission to access this resource.Server unab

Bonjour, comme l'indique le titre, voici le message d'erreur que j’obtiens lorsque j'essaie d'accéder à mon site.

URL : monsite

Droit du dossier www/ -> 755 .
Index.html présent dans le dossier www.
Root folder dans tous mes noms de domaine : ./www

J'ai parcouru le forum de fond en comble, aucune des manipulations n'ont fonctionné dans mon cas.

Très bonne soirée, Logan.

Bonjour @LoganL1

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement (le menu à gauche montrant le domaine)
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Bonjour @Gaston_Phone ,

Ci-joint les captures demandées (la suite dans un prochain message car je ne peux que upload 2 images en tant que nouveau membre). À noter que lorsque j'ai posté sur le forum, le Status était Enable !

Merci.

Voici la dernière capture demandée.

Logan.

Il manque une copie d'écran de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement (le menu à gauche montrant le domaine)

Service status
"Disabled"
Vous n'avez pas eu un mail d'OVH

Voici la capture @Gaston_Phone .

@kingkurt , Effectivement, j'ai vu le statut Disabled désormais. Mais non, pas de mail de la part de OVH.

Logan.

@kingkurt , Effectivement, j'ai vu le statut Disabled désormais. Mais non, pas de mail de la part de OVH.

Donc appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Bonjour,

Normalement dans l'espace client il y a un double de tous les mailque OVH vous a envoyé.

Et je vous conseil de vérifier que l'email renseigné dans votre compte OVH soit toujours valide.

Cordialement, janus57

@Gaston_Phone : Merci pour les informations.
@janus57 : Je viens de vérifier les doublons, rien à ce sujet.

Logan.

Bonjour,

Votre mail est toujours valide dans votre profil OVH car là vous les symptômes c'est un fermeture de l'hébergement sur une détection malveillante.

Cordialement, janus57

@janus57 : Mon mail est toujours valide.

Je viens d'effectuer les manipulations indiqué dans https://docs.ovh.com/fr/hosting/site-ferme-pour-hack/#reouverture_de_lhebergement_reouverture_suite_passage_en_etat_desactive cette doc section 3.1 Rouvrir son hébergement avec FileZilla . Mon site internet semble fonctionner à nouveau malgré que le Service status soit sur Disabled.

Logan.

Bonjour,

Attention car au bout de plusieurs fermeture pour détection malveillante OVH enclenche une rupture de contrat car le client ne respecte pas ces engagements.

Cordialement, janus57

@janus57 : Je ne sais pas comment réagir à ce message. La seule chose présente sur mon site internet depuis son existence (à savoir 2 jours) était un index.html avec une ligne de texte.

J'ai aujourd'hui fait quelques tests de de transferts de fichiers FTP à travers une machine virtuelle sous Ubuntu 20.04 sans interface graphique, ce n'est pas impossible qu'OVH n'ait pas apprécié la démarche (automatiquement j’entends) ?

Logan.

Bonjour,

non ce genre de détection c'est sur le contenu de votre hébergement (genre page de phishing/virus) et non sur ce qui y accès en FTP (d'ailleurs à votre place j'utiliserais SFTP).

Cordialement, janus57

@janus57 : Merci pour ces informations ainsi que ce tips ! Je ne savais pas que le SFTP était disponible avec mon offre d'hébergement, j'en suis ravi !

Logan.