**403:This attachedDomain already exists **
--------
Bonjour à tous,
Mon nom de domaine est : maqa.fr
Et j'utilise l'offre : kimsufi2015
Je rencontre la problématique suivante :
J'ai commandé un nouvel hébergement (passage de l'offre start 10m à kimsufi2015, qui ne m'était pas proposée via l'option "changer d'offre") pour mon nom de domaine.
Cela fait + de 48h et le lien avec mon nom de domaine n'a pas l'air de se faire. Je ne le vois pas dans le multisite. Et je ne peux pas l'ajouter sans rencontrer le message d'erreur suivant: Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists)
Faut-il que je patiente ? Dois-je supprimer cet hébergement devenu obsolète? Dois-je les contacter par téléphone?
Je vous remercie beaucoup pour votre temps et vous souhaite une bonne soirée.
Eva
Bonjour @EvaB9
http://maqa.fr –> Site en construction
Extrait de mon guide :
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Cela fait + de 48h et le lien avec mon nom de domaine n'a pas l'air de se faire.
Avez-vous un ou deux hébergements ?
Votre nom de domaine est-il rattaché à l'autre hébergement, si vous en avez deux ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai maintenant deux hébergements car via mon hébergement initial, je n'ai pas pu passer à l'offre que je souhaitais (kimsufi). Seule la "perso" apparaissait. J'ai donc commandé un 2ème hébergement via la page de mon nom de domaine.
Mon nom de domaine est toujours rattaché à mon 1er hébergement (hébergement initial).
1) J'ai essayé de le détacher du 1er hébergement dans "multisite" pour ensuite l'ajouter à mon nouvel hébergement. Cela ne fonctionne pas.
2) J'ai essayé de le rattacher à mon nouvel hébergement avant de le détacher du 1er. Ca ne fonctionne pas non plus. Apparaît le message d'erreur "403:This attachedDomain already exists".
Merci une nouvelle fois,
Eva
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà commencé à éplucher votre guide merci.
Seulement à l'étape H (configuration multisite), je rencontre le problème exposé.
Je ne peux donc pas configurer le multisite pour mon nouvel hébergement.
Eva
1) J'ai essayé de le détacher du 1er hébergement dans "multisite"
Avez-vous une ou plusieurs boîtes e-mail actives dans ce domaine ?
Le premier hébergement est-il un start10m ?
Vos deux hébergements sont-ils tous les deux sur cluster029.hosting.ovh.net ?
Une seule boite mail active dans ce domaine.
Le 1er hébergement est un start10m oui.
Et oui, les deux hébergements sont sur le cluster029.
Une seule boite mail active dans ce domaine.
Le 1er hébergement est un start10m oui.
Et oui, les deux hébergements sont sur le cluster029.
Start10m il va falloir vous en débarrasser et votre unique boîte mail est en grand danger si vous l'utilisez activement.
L'objectif à atteindre est de faire disparaître (résilier) ce start10m, car chez OVH vous avez pu vous rendre compte qu'au lieu de l'upgrader , vous avez reçu un 2è hébergement bancal à côté du start10m.
En le résiliant vous risquez 2 choses:
- perte du contenu de la boîte mail
- impossibilité de créer une boîte mail avec la même adresse dans le nouvel hébergement (car une adresse mail ne peut pas diriger vers 2 hébergements)
Le mieux est de faire un ticket incident en demandant l'exacte marche à suivre pour
- résilier proprement votre start10m
-> pour les e-mails
- perdre ou ne pas perdre les e-mails se trouvant dans votre boîte IMAP
- minimiser le temps où votre adresse e-mail serait inutilisable (et pendant ce temps elle renvoie des messages d'erreur)
- garantir qu'aucun e-mail entrant ne sera perdu
-> pour l'hébergement web
- supprimer l'association entre votre nom de domaine et l'hébergement start10m
(quoi que je suis supris que vous ne puissiez pas le faire vous-même)
Votre retour d'expérience serait le bienvenu. Ces start10m c'est vraiment une calamité !
Merci mille fois pour votre retour. Cela fera bientôt une semaine que je tourne en rond…
J'ai hâte de pouvoir avancer.
J'ai créé un ticket. Connaissez-vous les délais de retour ?
Connaissez-vous les délais de retour ?
Probablement trop long pour attendre. Contactez le 1007 avec votre n° de ticket en mains.
Bonjour,
Comme demandé, je vous fais un petit retour sur le dénouement de la situation.
Suite à la création du ticket, j'ai contacté directement OVH au 1007. La personne m'a expliqué qu'avec l'offre kimsufi, l'assistance se fait uniquement via ticket et non par téléphone. D'une gentillesse extrême, il a tout de même pris en charge ma demande au téléphone.
Il m'a expliqué que les deux hébergements se trouvant sur le même cluster, il était impossible de rattacher le nom de domaine aux deux.
Il m'a fait demander la "suppression immédiate" de l'hébergement start10m en passant par "mes services", demande qu'il a pris en charge le jour même.
Au bout de quelques heures, mon hébergement gratuit n'apparaissait plus et j'ai pu enfin rattacher mon nom de domaine à l'hébergement convenant.
Aucun problème pour mon adresse mail apparemment puisque créée via un MX plan.
Merci encore pour votre temps et excellente journée !
Eva
D'une gentillesse extrême, il a tout de même pris en charge ma demande au téléphone.
Ca peut se discuter. L'erreur étant chez OVH, et le service start10m défectueux étant étiqueté OVH et non Kimsufi, c'est bien qu'ils l'aient pris en charge.
Merci pour le retour.
