Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que je ne maîtrise pas bien les langages PHP etc… et suis complètement novice en la matière.
Récemment, mon site a été bloqué parce que j'ai dépassé le quota de ma base de donnée SQL (200mo). Pour pallier à cela, j'ai espéré pouvoir régler le problème en achetant une seconde base de donnée SQL de 400mo. Or, je n'avais pas compris que ça ne "s'ajouterait" pas à la base actuelle.
J'ai donc suivi les indications pour créer un nom d'utilisateur parce que je ne pouvais pas utiliser le même. J'ai tenté de suivre certains tutoriels pour exporter et importer une base SQL.
L'export marche mais lorsque je souhaite importer le fichier SQL, cela m'indique
Requête SQL :
–
– Base de données : `nombasededonnée`
–
CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `nomutilisateur` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci
MySQL a répondu : Documentation
#1044 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'nomutilisateur'@'@%'. Base 'nomdebase'
"
J'ai cherché partout comment ajouter un utilisateur pour autoriser l'accès ou changer des privilèges je ne trouve absolument rien dans mon espace personnel…
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?
Merci à vous.
> j'ai espéré pouvoir régler le problème en achetant une seconde base de donnée SQL de 400mo
donc tu payes plus cher qu'un hébergement avec une base de 2 Go…
> CREATE DATABASE IF NOT
d'où vient cet export?
> j'ai dépassé le quota de ma base de donnée SQL
quel CMS?
il suffit souvent de nettoyer la base
> en achetant
si tu peux, annule ta commande, tu évolueras ton hébergement, et tout sera automatique
https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-ses-commandes-ovh/#appliquer-le-droit-de-retractation
Bonjour,
Je viens d'annuler la commande, un remboursement va être effectué. A la place j'ai fait un changement d'offre. Tout a été automatisé. Merci beaucoup !
> A la place j'ai fait un changement d'offre. Tout a été automatisé
tu vas vite tête baissée…
presque auto, Ovh t'a mise sur une petite base de 400Mo en espérant que bientôt tu sois de nouveau bloquée pour devoir prendre un "Perf"
tu dois migrer manuellement ta base de 400Mo dans la base de 2Go
mais tu devrais aussi te poser la question de savoir si une taille de 200Mo est légitime