Bonjour,
J'ai acheté un hébergement Web Perso et je souhaite activer les emails sur un nom de domaine précédemment acheté chez Godaddy.
Comment puis-je faire ? Apparemment je ne vois que les noms de domaines achetés chez OVH dans la liste proposée pour associer un nom de domaine à mes mails.
Je souhaite uniquement gérer les mails sur ce compte OVH pas l'hébergement qui est sur Wix (désolé choix du client, impossible de lui faire changer d'avis…)
Merci d'avance,
Cédryc
Bonjour,
il faut commander une zone DNS chez OVH au nom de ce domaine, cela va le débloquer dans la liste.
Note : pas besoin d'utiliser la zone DNS c'est juste pour faire connaitre le domaine par le système OVH.
Cordialement, janus57
Merci pour votre réponse janus57.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai bien commandé une zone DNS au nom de ce domaine. J'ai eu la confirmation que la commande était réalisée. Or je ne vois nulle part listée cette zone DNS. De plus, lors de l'activation de mon offre e-mails, je ne vois toujours que les noms de domaines achetés chez OVH.
J'ai aussi effectué la commande "Ajouter un nom de domaine" à mon hébergement.
J'ai choisi successivement les options suivantes : "Associer un nom de domaine existant" , puis "Ajouter un domaine externe". L'assistant me renseigne les entrées DNS que je dois modifier du côté de mon serveur DNS : TXT, A et AAAA. Je fais toutes ces modifications avec succès chez Godaddy. Puis en consultant l'onglet Multisite de mon hébergement OVH, je vois que le nom de domaine que j'avais attaché a été retiré.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à associer un nom de domaine acheté ailleurs que OVH à un hébergement OVH ? Moi j'ai toujours fait le contraire sans aucun problème chez les autres hébergeurs. C'est la première fois que j'achète un hébergement OVH et je trouve la procédure bien compliqué par rapport aux autres hébergeurs, je me trompe ?
Merci d'avance pour votre aide, Cédryc
Bonjour,
Là y à un truc que je comprend pas, si vous avez changé les entrées DNS alors le site n'est plus chez WIX ?
Cordialement, janus57
Le site est sur Wix, le nom de domaine chez Godaddy. Je voudrais les emails chez Ovh car ni Wix ni Godaddy ne proposent d'offre email abordable.
J'ai donc pris un hébergement Ovh uniquement pour utiliser les emails mais je n'arrive pas à activer le service car les noms de domaine externes n'apparaissent pas chez Ovh.
J'ai modifié les entrées DNS chez Godaddy car c'est ce qui est demandé par Ovh au moment où je commande une Zone DNS pour le nom de domaine externe.
Bonjour,
comme je l'avais indiqué juste en haut : pas toucher aux DNS.
Il fallait juste commander la zone DNS et attendre que le système OVH connait le domaine pour que cela débloque l'ajout dans les autres services.
Cordialement, janus57
Bonjour janus57,
Merci beaucoup pour votre aide. Il fallait effectivement attendre un jour pour voir le nom de domaine apparaître dans la liste.
Juste pour info, je devais quand même modifier les DNS chez Godaddy pour ajouter les 3 entrées MX des serveurs OVH sinon les emails n'arrivaient pas.
Bonne journée,
Cédryc
Bonjour,
Oui les entrées DNS mais pas les serveurs DNS.
Comme c'était écrit j'ai compris que les serveurs DNS ont été touché.
Cordialement, janus57