2 mois qu'on me trimballe à me reposer dix fois les mêmes questions parce que ça change sans arrêt d'interlocuteur, tout ça pour après avoir constaté une anomalie dans la copie de la base de données (je suis en mutualisé donc aucun pouvoir sur la base et notamment la connexion à la copie de la base), m'entendre dire "contacter votre webmaster" et de clôturer le ticket sans que j'ai pu répondre !
Merci Nicolas G. de l'assistance, c'est hyper pro !
Bonjour @NathalieC6
Tu pourrais peut-être te faire toi-même cette sauvegarde de ta base de données via un script PHP puis envoyer cette sauvegarde sur ton PC via FILEZILLA.
https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script
Ainsi la sauvegarde serait en sécurité chez toi.
@Gaston_Phone Ce n'est pas un problème de sauvegarde.
OVH m'a dit avoir fait des copies de base de données pour faciliter la gestion de migration interne, sans doute quand des clusters plantent par exemple.
L'idée est donc qu'on utilise cet alias au lieu d'aller consulter et de travailler avec la base d'origine.
Hors quand j'utilise la base d'origine, tout va bien, mais les temps de connexion sont parfois allongé. OVH m'a donc conseillé d'utiliser l'alias (la copie qu'il gère) sauf quand utilisant cette copie miroir, tout l'encodage plante.
Ce fabuleux Kyo-Dev avait déjà constaté que les copies étaient sources de problèmes et il semble que lorsque j'utilise la copie, elle serait encodé différemment de l'original.
Bien que la copie des données soient identiques, son utilisation ne rend pas la même chose. Je n'ai aucun pouvoir sur ça !
En gros Mr Nicolas G. me propose de refaire tout l'encodage de mon site pour m'adapter à leur mauvaise connexion.
Vous vous doutez que ce n'est pas aussi simple que ça pour que j'accepte sans rien dire.
OVH est habitué à faire sa sauce dans nos fichiers sans nous prévenir, on passe des jours à chercher des erreurs qui n'existent pas et disparaissent sans qu'on fasse rien.
Ça fait 10 ans que je joue à ce jeu, j'en ai ras le bol.
Ce fabuleux Kyo-Dev avait déjà constaté que les copies étaient sources de problèmes et il semble que lorsque j'utilise la copie, elle serait encodé différemment de l'original.
Bonjour @NathalieC6
Je te propose d'attendre le retour de @kyodev qui pourra te donner de meilleurs conseils que moi.
Sauf si Kyo-Dev se fait embaucher chez OVH, il ne pourra pas m'aider plus qu'il ne l'a déjà fait.
C'est à OVH de débloquer mon problème, j'en ai marre de mettre des rustines pour pallier les changements faits sans nous avertir d'OVH et pour le coup celui là est trop gros pour moi.
Je croyais qu'ils étaient tous morts du Covid chez OVH.
Pas loin
mdr
Je crois que OVH se ramassera dans pas longtemps s'ils ne réagissent pas rapidement, j'ai moi aussi des problèmes que je n’arrive pas à résoudre
C'est aussi ce que je pense mais ils ne cessent de développer des services et des services. Et comme maintenant ils sont bien connus, les gens viennent, ça fait de la trésorerie. Mais bon, d'autres géants sont morts avant eux, donc faut-il quitter le navire avant qu'il ne coule, là est la question ?
Un gentil Français de France vient de me signaler parce que je suis trop vilaine : j'ai dit qu'il n'y avait plus de service clients.
Quelqu'un qui a peur qu'OVh disparaisse à cause de quelques messages.
C'est confirmer la fragilité du colosse.
Bonjour @NathalieC6,
Je viens de faire le point sur votre compte client.
Le ticket d'assistance géré par mon collègue Nicolas G a été fermé, car vous avez eu toutes les informations sur ce ticket.
De plus, une vérification a été faite en interne par nos administrateurs pour ce cas et aucune anomalie n'a été détectée à notre niveau.
De ce fait, il n'y a rien à faire du côté d'OVHcloud pour cette demande, c'est la raison pour laquelle le ticket a été fermé.
Il n'est pas nécessaire de rouvrir un ticket d'assistance concernant cette demande.
Vous avez eu les informations nécessaires dans le premier ticket pour cette demande.
Je vous invite comme mon collègue Nicolas à prendre contact avec un webmaster pour qu'il puisse vous assister dans vos démarches au besoin.
Cordialement,
^LoiG
Loïc G, Nicolas G, moi c'est Nathalie G,
Est-ce que vous répondrez à mon ticket avant 2021 ?
@LoiG Ah bon on en est là !!!
On ouvre un ticket dans l'assistance et on lit la réponse dans le forum !!!
Alors je vais poster mon ticket ici, j'espère que quelqu'un va soit me dire que je suis fêlée et ok j'abandonne, soit c'est OVH, mais forcément c'est un de nous deux.
Et si quelqu'un me donne la solution, promis je lui fais livrer une bouteille de champ !
Comme vous ne lisez pas mes mails, puisque vous fermez les tickets avant que je ne réponde, re-re-re-re-re-re-voici mon problème :
Quand je me connecte sur la base de données d'origine, tout se passe bien.
Quand je me connecte sur la copie identique de la base de données, celle que vous me conseillez d'utiliser, l'encodage saut, les accents apparaissent en anomalie.
Je vous ai fait deux pages tests que vous êtes allés voir une seule fois au tout début, avant de couper la conversation.
Les deux pages sont STRICTEMENT identiques, seule le nom de la base est changée.
Quel est le problème ?
Je ne vais pas revoir tout l'encodage de mon site parce que la copie déraille ?!
Bonjour @NathalieC6
Qu'as-tu définie comme critères de ta base de données.
Chez moi, j'ai :
> */*!40101 SET NAMES utf8 /;
@bonsoir @Gaston_Phone je suis en mutualisée, je peux choisir ça ?
Bonjour,
normalement même en mutu vous pouvoir choisir le charset des tables voir même le charset lors de la connexion PHP.
Ce qui est impossible c'est de définir le charset globale du serveur.
Vu ce que vous indiquez je pense que modifier le charset de connexion peut suffire à résoudre votre problème.
Cordialement, janus57
Il me semble que OUI.
@janus57 t'a déjà répondu.
Tu pourrais lire : https://www.sqlfacile.com/apprendre_bases_de_donnees/mysql_i18n_et_encodage_utf8
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/charset-table.html
40101 SET NAMES utf8
J'avoue ne pas savoir utiliser ça, ça se met où ?
Me reste quand même l'interrogation pourquoi la copie de base ne réagit pas comme l'original ?
Je vous invite comme mon collègue Nicolas à prendre contact avec un webmaster pour qu'il puisse vous assister dans vos démarches au besoin.
D'où @NathalieC6 la réponse ce @LoiG

