Bonjour à toutes et à tous,
ma base de données est pleine
Hébergé ici avec une formule perso je dois augmenter la taille de la base de données dont la capacité actuelle est dépassée.
( j'envisage la formule pro),
J'ai un site wordpress installé en début d'année grâce à l'aide reçue ici
- Nom de domaine : patedophotographies.fr
-
Comment procéder ?
merci pour votre aide
Bonjour @PatriceL17
Vous avez dû installer des tas de plugins que ne servent à rien si ce n'est de saturer inutilement votre base de données.
Quelle la taille actuelle de votre base de données ?
Accédez-vous à l'admin de votre site ?
Bonjour Gaston
Non ce ne sont pas les plug in qui sont en cause mais mes photos ![]()
La taille allouée est de 204800.
mon site est en lecture seule et m^me si je supprime une grande partie des photos ce ne sera pas opérant comme vous vous en doutez
Non ce ne sont pas les plug in qui sont en cause mais mes photos :(
Je n'y crois pas du tout.
Une photo c'est :
- une ligne dans une table de la base de données,
- un fichier sur votre hébergement.
Quel domaine ?
Non ce ne sont pas les plug in qui sont en cause mais mes photos :(
Quel CMS ?
wordpress
http://patedophotograhies.fr
Adresse inconnue.
https://patedophotographies.fr/
Gaston désolé
j'ai suivi vos conseils pendant ce temps ( https://community.ovhcloud.com/t/11585) et j'ai optimisé la table j'ai fait recalculer son quota qui reste à 203,64mo j'imagine qu'il aurait fallu obtenir l'accord de de Ovh au préalable?
j'imagine qu'il aurait fallu obtenir l'accord de de Ovh au préalable?
Voui !
Voir dans mon guide le paragraphe : **Oa - Base de données saturée - Quota dépassé**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
ils m'avaient déja écrit en me donnant un accés ( unique selon eux ) pendant une heure et évidemment j'ai découvert cette possibilité deux heurs trop tad. je vais recommencer.
Bonjour Gaston Ovh contacté me dit, ce matin, que l’accès à Phpmyadmin peut s'effectuer sans leur accord préalable, mon quota n'a pourtant pas été modifié l’optimisation est donc sans effet… En plus je n'accède plus désormais à mon admin Wordpress
Je suis dans une impasse totale, que faire?
Bonjour Gaston Ovh contacté me dit, ce matin, que l’accès à Phpmyadmin peut s'effectuer sans leur accord préalable, mon quota n'a pourtant pas été modifié l’optimisation est donc sans effet... En plus je n'accède plus désormais à mon admin Wordpress
C'est n'importe quoi.
En effet vous pouvez accéder sans problème à Phpmyadmin, mais comme la base est en READONLY vous ne pouvez rien faire.
Faire un ticket incident pour demander à OVH de remettre l'état de votre base de données à l'état **OK** puis réparer avec **WP-Sweep** :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
Bonjour à tous.
J'ai beaucoup appris une fois encore à la lecture du guide dont vous parlez Gaston. J'en avais apprécié la qualité lors de l'installation du site en début d'année. J'ai fait l'erreur de ne pas m'y référer quand mon problème de base de données s'est présenté.
Eh bien avec vos conseils judicieux qui m'ont encore permis de mieux comprendre l'articulation de mon hébergement j'ai réussi à dépasser la difficulté ma base de données s'est totalement dégonflée , j'ai pour d'autres raisons choisi de passer sur une offre pro mais désormais je crois avoir mieux compris comment optimiser ma base la nettoyer dans wordpress avec wpsweep (partie O du guide) qui est super efficace ( de 203 à 19 Mo et j'ai même reatbli ma connexion Ftp ( partie E3 du guide) Bref plus rien ne me fait peur
Un grand merci Gaston pour vos compétence et votre aide. Patrice
Comment clôturer cette question?
Bonsoir @Gaston_Phone
On peut faire même plus que de passer de 200mo à 400mo puisqu'en version pro on a droit à 3 bases de 400mo et une de 2Go
Autrement dit on peut passer d'une bdd de 200mo à 2Go (la plus grosse des 4 bdd)
On peut faire même plus que de passer de 200mo à 400mo puisqu'en version pro on a droit à 3 bases de 400mo et une de 2Go
Autrement dit on peut passer d'une bdd de 200mo à 2Go (la plus grosse des 4 bdd)
Merci @MaryS, j'étais bien au courant.
Mais le 1er but était de pouvoir récupérer l'accès à son site en faisant passer sa base de **READONLY** à l'état **OK**.
D'autre part l'import d'un export (de base de 200 Mo) sur une base quelconque Via PHPMYADMIN même avec une base de 2 Go est toujours problématique : L'opération ayant de grandes chances de passer en time-out.
La seule solution que je connaisse et qui marche à tous les coups est de passer par la commande system :
**cat FILE.sql | mysql ...**
De toute façon, comme je le pressentais, après passage de WP-Sweep la base est descendue à 19 Mo. :)
Pour finir :
Merci @MaryS, j'étais bien au courant.
Je me doute bien mais c'est juste que je trouvais dommage de ne pas dire dans ton tuto qu'en on avait 3 de 400Mo et une de 2Go par rapport à la perso qui n'a qu'une seule bdd de 200Mo ça peut justifier d'avantage le différence de prix que tu mentionnes