[RESOLU] Connectivité : diversité des zones AS

Bonjour,

J'ai un nom de domaine que j'ai fait pointé vers mon NAS Synology pour auto-héberger mon site vitrine.

J'ai fais mes réglages DNS en conséquence, 48 heures après, j'ai voulu aller sur mon site et là "connection impossible". J'ai donc fait un test de mon nom de domaine avec Zonemaster : tout va bien sauf la connectivité où j'ai le message suivant :

• Avertissement

Toutes les adresses IPv4 des serveurs faisant autorité se trouvent dans le même AS (16276).

• Avertissement

Toutes les adresses IPv6 des serveurs faisant autorité se trouvent dans le même AS (16276).

• Avertissement

Toutes les adresses IPv6 des serveurs de noms sont annoncés dans le même préfixe IPv6.

• Note

Les serveurs de noms suivants sont annoncés dans le même préfixe IPv6 (2001:41d0::/32) : "dns10.ovh.net/2001:41d0:d00:6100::2; ns10.ovh.net/2001:41d0:b00:3a00::2"

• Info

Les serveurs de noms suivants sont annoncés dans des préfixes IPv4 distincts : "dns10.ovh.net/5.135.85.109; ns10.ovh.net/5.39.20.253"

Cela, pourrait-il venir de là ?

Je précise que si je me connecte avec mon adresse IP (par Internet avec mon portable), j'arrive sans problème sur mon site !

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bonjour,

Le diagnostic de zonemaster n'est pas un problème. l'AS16276 d'OVH est un très gros réeau composé de plein de plages d'adresses, mais sous une seule resposabilité administrative.

Peut-on connaître le nom de domaine impliqué ainsi que le hostname ? Ainsi que l'opérateur depuis lequel la connexion échoue ?

leysar.fr

192.168.1.36

Free (freebox)

Domaine : leysar.fr

Hôte : 192.168.1.36

Opérateur : Free : routeur Freebox

Domaine : leysar.fr

Hôte (IP) : 192.168.1.36

Opérateur : Free

Routeur : Freebox

J'ai envoyé une réponse, mais elle ne s'affiche pas ! J'ai modifié mon premier post pour donner des indices...

Bonjour Christian,

Puisque OVH bloque les réponses, j'ai vu que vous avez édité votre post original et ça me permet d'y répondre..

L'adresse IP que vous avez mise: 192.168.1.36 n'est pas une adresse publiable sur internet.
C'est une adresse interne au réseau local de votre maison ou votre entreprise, et la maison voisine utilise peut-être la même adresse 192.168.1.36 pour une caméra ou une imprimante par exemple.

Vous devez faire deux choses:

• trouver votre adresse publique, par exemple en visitant ip.yunohost.org
  • aller dans votre box et configurer la fonction NAT: rediriger les connexions entrantes sur les ports 80 et/ou 443 et/ou 587 ... vers l'adresse IP 192.168.1.36 de votre NAS.

Bonjour fritz2cat,

Merci pour votre réponse : ça fonctionne !

Je vous souhaite une bonne journée

Christian