[Résolu]Création de Zone DNS impossible

Bonjour,
J'ai un abonnement gold pour mon nom de domaine (franchet.eu) et j'héberge moi-même quelques services web. La zone DNS me sert donc à rediriger le domaine vers une adresse IP.
Je viens de changer d'opérateur (en passant en IPV6 par la même occasion, même si je m'en serais bien passé :wink: ) et j'ai voulu repartir de 0 au niveau de la configuration en supprimant ma zone DNS. Après une heure d'attente ou il m'était précisé que je devais attendre pour créer une nouvelle zone, j'ai à nouveau la possibilité de cliquer sur le bouton "Activer la zone DNS". Mais lorsque je clique dessus, j'ai le message d'erreur "une erreur est survenue lors du chargement de la page." et je suis bloqué à ce niveau.
Que dois-je faire pour rétablir la situation ?
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Contacter le support OVH, car la zone DNS est toujours présente.

Faut jamais s'amuser à supprimer pour repartir à zéro.

Cordialement, janus57

Merci pour le tuyau, je le saurai à l'avenir… Je les contacte de ce pas.


Je viens de changer d'opérateur


Bonjour,

Votre adresse IPv6 chez SFR vous coupe des 3/4 du monde si vous ne publiez pas d'enregitrement A.

De plus il n'y a pas de serveur web qui répond à l'adresse 2a02:8429:237e:1301:c35b:f429:ee11:c802

La Zone DNS a pu être recréé ce matin seulement (ça prend un peu de temps)…
J'ai bien pu enregistrer un enregistrement AAAA mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus car en effet, je ne vais pas pouvoir mettre d'enregistrement A.
Pour l'usage que j'en ai (principalement domotique et cloud perso), ça devrait aller, j'ai encore quelques points à paramétrer (en particulier la messagerie, je pense que je vais m'amuser :wink: ), mais dans tous les cas, il va falloir que j'essaye de faire avec… (ou plutôt sans l'IPv4)