Bonsoir, j'ai depuis 3 jours un comportement inattendu lors du backup de l'un de mes serveurs dédiés sur l'un de mes serveur FTP de sauvegarde: La connexion est refusée au serveur FTP de sauvegarde.
- 1) Le serveur FTP se situe à: RBX7
- 2) Il dit qu'il est actif.
- 3) L'identifiant est correct.
- 4) Le mot de passe est correct.
- 5) Mon serveur dédié est fonctionnel.
- 6) Le backup FTP quotidien/manuel sur le serveur FTP (situé à RBX7) renvoie juste cette erreur:
`Failed to connect to FTP server : Failed to connect to ftpback-rbx7-**.ovh.net:21 : Connection refused`.
(évidemment, les "" sont juste là pour masquer l'adresse exact lors de mon post ici).
- 7) Le backup FTP comme configuré n'a pas subit de modifications, ni de changements d'offres.
- 8) Le backup FTP comme configuré fonctionnait très bien encore le 10 mai 2022.
- 9) Le backup FTP a commencé à échouer à partir du 11 mai 2022, et rien n'a été modifié.
J'ai vu cet incident OVH: https://network.status-ovhcloud.com/incidents/gj622z35xkd0
Pour l'heure, je n'en sais pas plus, avez-vous des idées pour m'aider à comprendre..
En soit: Le problème vient d'où (moi/OVH) ?
rbx7-***.ovh.net:21 : Connection refused
Bonjour,
L'adresse IP du serveur FTP n'est certainement pas privée et rien que pour toi, peux-tu la divulguer ?
Ah, oui, c'est vrai que l'adresse est liée au serveur et non partagée..
donc adresse: `1854.ovh.net`. 854.ovh.net`.
NOTE: je viens aussi de faire le test en passant par SSH depuis la machine dédiée, et euh ben, pareil: connexion refusée.
EDIT: après, tu me demandes l'adresse IP, mais je me sers toujours de l'hôte, donc l'adresse IP en soit n'est pas importante, l'hôte est le moyen de se connecter au serveur FTP.
Merci pour chaque éclairage.
Aujourd'hui, encore, le backup FTP automatique a eu comme réponse de la tentative de connexion au serveur FTP le même message de connexion refusée.
À ce niveau, je ne sais pas quoi faire de plus pour obtenir un quelconque début de piste, donc.. j'attends une piste… Vu que à part un bête et standard message de connexion refusée, j'ai aucune erreur de plus. (Même en tentant la connexion FTP via ncftp depuis le-dit serveur dédié).
1854.ovh.net854.ovh.net
En effet, depuis un serveur dédié à Roubaix:
~# telnet 1854.ovh.net854.ovh.net 21
Trying 217.182.174.30...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
Il faut faire un ticket incident.
Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas de sonde de monitoring sur ce serveur...
Merci beaucoup, je vais faire ça alors. Étonnant si ce que tu dis est vrai..
J'ai pas pensé à le telnet !
Je vais faire une demande de vérification à OVH donc..
Problème résolu.