Bonjour,
si une personne à réussi à faire fonctionner un jour son décodeur TV avec OTB je veux bien savoir chez quel FAI cela fonctionne et le modèle du player.
à ce jour il est impossible de faire fonctionner le player freebox revolution , freebox delta/pop ou encore le player livebox fibre avec Over the box. j'ai suivi pourtant ce tuto : https://docs.ovh.com/fr/overthebox/creer-un-bail-dhcp-permanent/
cela ne fonctionne absolument pas car il faut (je pense) que cela soit le DHCP de la box du FAI qui attribue l'ip au player.
L'unique solution que j'ai pu trouver serait de désactivé le DHCP de l'OTB et de laisser celui de la box du FAI. ce qui est quand même bien désagréable car si je dois configurer sans cesse les appareils manuellement pour que ceux-ci passent a travers OTB …
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci
Bonjour,
En effet il n'est pas possible d'utiliser le Freebox Player sur le réseau d'une OverTheBox car les flux TV ne sont disponibles qu'uniquement par les serveurs de Free. Cependant, cela fonctionne si vous le brancher sur le réseau du routeur. De quel modèle d'OverTheBox est-ce que vous disposez ?
Bonjour,
je possède le service seul. J'ai installé OTB sur ma propre machine.
Passé sur un OTB PLUS règle t-il ce problème ?
Pouvez-vous me donner plus de précision sur "brancher sur le réseau du routeur" svp ? de quel routeur parlons nous ?
Merci
Nous sommes d'accord que sur ce schéma, le DHCP de OTB est bien désactivé ?
ça serait plus simple si il était possible de paramétré directement les ip sur les player des FAI (ip,masque de sous réseau,passerelle )…
Dans ce branchement là, le DHCP est activé dans la zone rouge et dans la zone bleu. Dans la zone rouge, c'est la Freebox qui est serveur et qui donne une IP à l'OverTheBox (en 192.168.1.). Dans la zone bleu, c'est l'OverTheBox qui donne une IP au clients (en 192.168.100.).
Du point de vu de la zone rouge, ce sont les ports WAN qui sont utilisés.
Dans la zone bleu, ce sont les ports LAN qui sont utilisés.
Ce schéma de branchement est dans le cas où vous avez plusieurs ports ethernet sur l'OverTheBox (dont une partie sera utilisé pour les connexions vers les box/clés 4G et les autres pour le réseau local crée par l'OverTheBox).
Comme votre Freebox Player doit communiquer directement avec votre Freebox, il faut qu'il soit branché dans le réseau rouge, et que ce soit le routeur qui lui donne son IP.
donc en gros je laisse les 2 DHCP activé ? cela ne pose pas de problème ?
Vous utilisez bien deux cartes réseau différentes ?
non, je ne possède qu'un port Ethernet sur ma machine OTB.
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années le player de la Freebox mini 4k sur un seul et unique réseau géré par l'OTB (Intel NUC). J'ai juste paramétré une assignation DHCP fixe pour le player avec comme passerelle par défaut la connexion ifX_gw correspondant à la connexion Free (comme précisé dans la doc OVH). Ultra simple et complètement fonctionnel.
Avec l'UPNP AV activé sur la freebox, on récupère même les flux vidéo (sur VLC par exemple) directement sur toutes les machines, sans changer la passerelle par défaut.
Pierre
Dans ce cas là la solution que je vous ai proposé ne peut pas fonctionner. La solution de Atmis est plus adaptée.
chez moi cette solution ne fonctionne pas … je ne comprends pas pourquoi.
Vos services fonctionnent tous correctement ? navigateur web , freestore etc ?
Merci
Tout est fonctionnel sur le Freebox Player, aucun soucis.
Pour info, voici ma config réseau :
OTB : 192.168.1.1
Modem LTE : 192.168.1.2 (if1 192.168.1.4)
Freebox : 192.168.1.3 (if2 192.168.1.5)
J'utilise les DNS de CloudFlare pour les 2 interfaces if1 et if2 :
Au niveau de la réservation DHCP, attention les adresses MAC sont différentes en fonction de si vous êtes en Ethernet ou Wifi :
Enfin il faut bien penser à couper la diffusion IPV6 par la freebox sur le réseau comme je l'avais précisé dans un autre sujet :
https://community.ovhcloud.com/t/40365
Merci pour ces informations. Cependant je me pose une question, comment est-il possible que tous les équipements soit en 192.168.1.xxx ? il ne faut donc pas avoir un différent par équipement ?
OTB= 192.168.1.xxx
free=192.168.2.xx
LTE=192.168.3.xxx
etc etc …
Merci pour votre réponse
OVH recommande effectivement de mettre les boxs sur des réseaux séparés, je ne sais pas exactement pourquoi (peut-être pour éviter des potentiels problèmes de configuration ?), mais ce n'est pas nécessaire. J'ai toujours eu les boxs/modems sur le même réseau et je n'ai jamais eu de problème.
De mon point de vue c'est plus simple, et j'ai tout le monde accessible sur le même réseau.
Et surtout ça permet de faire fonctionner le Freebox player sans soucis. Car si vous mettez la Freebox sur un réseau différent, alors elle ne sera pas accessible comme passerelle par défaut pour le player, et ils ne parleront jamais ensemble, sauf à mettre un IP fixe dans le player dans la même plage que la Freebox (je ne sais pas si c'est possible).
Je confirme que mettre une ip fixe directement dans le player est impossible.
Je pense faire une réinstallation propre de mon OTB et faire la même config que toi. Je vous tiendrai informés si cela fonctionne.
Bonjour,
merci @Atmis pour ta solution qui fonctionne parfaitement.
j'ai réinstallé proprement mon OTB j'ai changer la passerelle par défaut de OTB comme expliqué ici https://docs.ovh.com/fr/overthebox/configurer-votre-lan/
et je l'ai mis sur le même réseau que ma freebox.
j'ai ensuite suivi ce guide https://docs.ovh.com/fr/overthebox/creer-un-bail-dhcp-permanent/
et ça fonctionne parfaitement.
ma freebox est en 192.168.6.2
et mon OTB est en 192.168.6.1
Encore un grand merci à vous tous pour les infos ![]()
Avec plaisir, ravi que ça fonctionne ![]()


