Bonjour,
OVH héberge Egroupware que nous utilisons très souvent. Suite à une très mauvaise manipulation de ma part (modification du mot de passe d'une base de données), nous rencontrons cette erreur :
> Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user 'lafertesegroup'@'10.0.62.99' (using password: YES) in /home/lafertes/www/agenda/phpgwapi/inc/adodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 366
> Fatal Error: It appears that you have not created the database tables for eGroupWare. Click here to run setup.
le "run setup" ne donne rien. Et je n'ai pas trouvé où mettre "yes" dans le fichier nommé –> line 366.
J'accepte toute aide de votre part, car désepérée je suis.
Bonjour,
Il n'y a nulle part où mettre un 'yes'
; le "(using password: YES)" veut juste dire qu'un mot de passe est utilisé/requis.
Il faut soit remettre l'ancien mot de passe de l'utilisateur lafertesegroup, soit adapter la configuration d'accès à la base de données utilisée par adodb-mysql.inc.php pour y mettre le nouveau mot de passe.
Merci de ta réponse, c'est justement la donnée qui me manque : où se trouve le fichier de configuration d'accès à la base de données ? Car j'ai remis l'ancien mot de passe et ca ne fonctionne toujours pas.
Tu dois bien avoir un fichier de configuration quelque part.
Ce n'est pas moi qui ai fait l'install. Elle a été réalisée par un prestataire il y a plusieurs années et il est parti en emportant tout (nous avons même failli perdre le compte car il ne nous avait pas donné la facture). Il doit bien y avoir un fichier de conf, mais ne sachant pas comment il s'appelle…
j'ai bien trouvé un header.inc.php qui contenait tout (noms de db, mdp) mais quel est le fichier qui relie le header au adodb-mysql.inc.php ?
Il pourrait y avoir un include d'un fichier de configuration dans adobd-mysql.inc.php…
Autre hypothèse, l'utilisateur lafertesegroup n'existe plus ou n'a plus les privilèges d'accès à la base de données configurée pour adodb.
Il faudrait faire une investigation directement sur le serveur pour résoudre ce problème.
Là je déclare forfait. A qui dois-je m'adresser pour une "investigation directement sur le serveur" ?
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais je peux me connecter à phpmyadmin avec l'utilisateur lafertesegroup
Tu peux déjà vérifier les privilèges de l'utilisateur lafertesegroup avec phpMyAdmin pour voir s'il a accès à la base de données configurée pour adodb.
Hello,
Je t'ai répondu en privé ![]()
Hello AntC,
Si tu as la solution à son problème, je serais intéressé de la connaître aussi ![]()
Hello @lbarme
C'était un petit soucis de caractère, la fameuse apostrophe à défaut de la simple-quote au niveau du db_password ![]()
@ADiagne
Tu peux donc cliquer sur le bouton : 
de cette réponse ![]()
Merci @AntC pour cette information.
@ADiagne tu as donc eu la réponse à ta question :
> A qui dois-je m'adresser pour une "investigation directement sur le serveur" ?![]()
Merci beaucoup de m'avoir aidé si rapidement.
Je vais surement faire encore appel à vos talents… lorsque je me déciderai à mettre à jour Egroupware qui en est encore à sa version 1.2.106 alors qu'on en est à la version 16.1 … (nan, je rigole)