Résolu - Erreur : La vérification reCAPTCHA a échoué

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un site web hébergé chez OVH dont le nom de domaine est homeorganiz.com réalisé avec Wordpress.
Depuis un certain temps je rencontre des problèmes de connexion administrateur.
Tout d'abord mon identifiant et mon mot de passe n'ont plus fonctionné.
J'ai fait appel a un amis webmaster qui a réussi à me créer un nouvel accès.

Tout allait bien jusqu'a il y a 3 semaines, à présent j'ai le message suivant qui s'affiche à chaque tentative de connexion : "Erreur : La vérification reCAPTCHA a échoué."

Que faire ?
Merci pour votre aide !

Depuis un certain temps je rencontre des problèmes de connexion administrateur.
Tout d'abord mon identifiant et mon mot de passe n'ont plus fonctionné.
J'ai fait appel a un amis webmaster qui a réussi à me créer un nouvel accès.

Tout allait bien jusqu'a il y a 3 semaines, à présent j'ai le message suivant qui s'affiche à chaque tentative de connexion : "Erreur : La vérification reCAPTCHA a échoué."

Bonjour @SuzanneF

URL : https://homeorganiz.com

Un CAPTCHA pour accéder à l'Admin de WordPress ?

Erreur : La vérification reCAPTCHA a échoué.

Bonjour,

Sur quelle page avez-vous un CAPTCHA ?

Si vous modifiez en dur dans la base de données pour ajouter un admin, vous risquez de tout casser si vous ne vous y connaissez pas.
Au fait, dans votre liste de users, y a-t-il aussi un pirate (intrus) dans votre système ?

Oui …

dans votre liste de users, y a-t-il aussi un pirate (intrus) dans votre système ?

Oui …

et votre réponse à ma question est ?

Sur la page de connexion avant de pouvoir accéder aux modifications de mon site à mon site

Bonjour,

Après vérification du site de @SuzanneF, http://homeorganiz.com/wp-login.php, on constate qu'il y a effectivement une erreur de captcha. Il suffit de tenter une authentification, même avec des identifiants incorrects pour reproduire le problème décrit.

Il y a bien un captcha pour la page admin et retourne cette erreur suivante lorsqu'on tente de se logguer :

recaptcha__fr.js:403 Uncaught Error: Missing required parameters: sitekey
at Se. (recaptcha__fr.js:403:437)
at new Se (recaptcha__fr.js:757:92)
at jZ. (recaptcha__fr.js:382:56)
at new jZ (recaptcha__fr.js:1175:315)
at Array. (recaptcha__fr.js:508:410)
at recaptcha__fr.js:733:36
at Array.forEach ()
at Array. (recaptcha__fr.js:733:5)
at Array. (recaptcha__fr.js:368:283)
at u…u… [as gor] (recaptcha__fr.js:542:49)

Je pense qu'un des plugins a été modifié mais on ne peut maintenant se connecter sur le dashboard vu cette erreur bloquante.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce soucis ?

Merci d'avance

Je pense qu'un des plugins a été modifié mais on ne peut maintenant se connecter sur le dashboard vu cette erreur bloquante.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce soucis ?

Sur la page de connexion avant de pouvoir accéder aux modifications

Via votre FTP, désactivez tous les plugins (en renommant le répertoire wp-content/plugins sous un nom légèrement différent)
et reprenez le contrôle de votre Wordpress.

Merci pour vos conseils, la manipulation a bien fonctionné.
Un backup a été fait et le dossier a été modifié comme indiqué et tout à fonctionné de nouveau :blush:
Merci !!!