Bonsoir,
Je rencontre actuellement un problème très contraignant dont bizarrement j'entends parler nulle part.
Lorsque je choisis un onglet de mon espace client tel que "Bare Metal Cloud" ou "Web Cloud", je suis systématiquement redirigé vers la page d'accueil d'OVH Canada !
Plus moyen d'accéder à mon panel de gestion.
Une redirection est systématiquement provoquée par https://www.linkbux.com.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème ?
Je ne réside pas du tout au Canada, je suis en Europe, je n'utilise aucun VPN et je ne sais plus accéder à mon panel de gestion.
Merci d'avance !
Bonjour,
avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
Cordialement, janus57
Oui ça marche sur les autres navigateurs mais je tiens à garder mon navigateur actuel pour OVH. Ce n'est pas normal que je me retrouve au Canada, trouvez une solution rapidement, merci d'avance !
Ce n'est pas normal que je me retrouve au Canada,
Videz vos cookies et vos historiques, ou passez en mode navigation privée.
trouvez une solution rapidement
Elle est trouvée et elle est chez vous. Ca ne sert à rien d'invectiver la communauté ou OVH.
Bonjour,
et c'est quel navigateur ?
Cordialement, janus57
Opera GX, j'ai déjà vidé les cookies, ça ne change rien au problème
Bonjour,
vérifier que le VPN intégré au navigateur ne soit pas actif.
Sinon changer de navigateur car c'est lui la cause.
Cordialement, janus57
C'est un peu facile de dire que le navigateur est en cause.
Si le site avait été développé correctement ça n'arriverait pas, d'ailleurs ça fonctionnait jusqu'à maintenant avec exactement la même version d'Opera GX, ce qui prouve bien sur que les devs du site OVH ont changé quelque chose qu'ils n'auraient pas dû, provoquant ce bug qu'il serait bien de corriger.
Je n'utilise aucun VPN intégré au navigateur.
Même quand je ping www.ovh.com avec ma console Windows cmd j'obtient une résolution d'IP canadienne.
Je n'ai aucun VPN activée, je réside en Belgique.
Bonjour,
pourtant avec un autre navigateur vous indiquez que vous n'avez pas de problèmes de redirection…
Même quand je ping www.ovh.com avec ma console Windows cmd j'obtient une résolution d'IP canadienne.
cela ne veux rien dire, j'ai la même chose chez moi et 0 redirection avec Firefox et idem avec Opera je suis bien sur l'espace FR.
Essayez en navigation privé et regarder si votre IP (visible via http://monip.org/) est bien celle de votre FAI.
@Fritz2cat qui réside en Belgique n'a également signalé aucun problème.
Cordialement, janus57
www.ovh.com
Rassurez-vous, l'adresse IP 198.27.92.1 pingue à 0,4 ms depuis la France dans le datacentre OVH.
et 14 ms depuis une ligne VDSL Belgacom/Scarlet.
Elle est propriété de OVH ASN 16276 mais effectivement cette plage IP est enregistrée administrativement comme étant sous la responsabilité de OVH Canada.
Cette partie administrative n'a rien à voir avec le comportement de votre navigateur.
Il y a plein de sites français qui sont hébergés sur des serveurs américains, et à part un temps de réponse un peu dégradé à cause de la distance, ça ne change rien.
Revenons à votre question initiale et linkbux.com : je ne comprends pas où ce site intervient dans votre question.
(edit: linkbux c'est un site chinois ; votre Opera ne serait-il pas infecté, je vous propose de regarder dans votre jardin avant de voir le mal chez les autres)
Bonjour,
Revenons à votre question initiale et linkbux.com : je ne comprends pas où ce site intervient dans votre question.
(edit: linkbux c'est un site chinois ; votre Opera ne serait-il pas infecté, je vous propose de regarder dans votre jardin avant de voir le mal chez les autres)
parce que le navigateur est peut être compromis.
source :
- https://forums.opera.com/topic/59820/video-downloader-veevee/
- https://regrunreanimator.com/newvirus/guide-how-to/remove-linkbux-com-forever.htm
Cordialement, janus57
Effectivement, j'avais installé une extension pour télécharger la vidéo de l'émission de "la carte au trésor" pour mon collègue.
Je n'aurais jamais pensé que c'était à cause de ça, j'y regarde en rentrant chez moi après le boulot.
Je n'aurais jamais pensé que c'était à cause de ça
SVP la prochaine fois faites preuve d'un peu d'humilité lors de vos premiers contacts.
Je cite:
trouvez une solution rapidement, merci d'avance !
Si le site avait été développé correctement ça n'arriverait pas
ce qui prouve bien sur que les devs du site OVH ont changé quelque chose qu'ils n'auraient pas dû
J'ai supprimé VeeVee et ça a réglé le problème.
Je met en résolu.
Merci à tous !
J'ai supprimé VeeVee et ça a réglé le problème.
Merci du retour.