[RESOLU] Hébergement Perso installé sur le mauvais domaine

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter plusieurs noms de domaine (dans le but de créer des redirections en cas d'erreur de frappe de mes visiteurs) ainsi qu'un abonnement hébergement "perso".

Je n'ai jamais vu d'option pour choisir le domaine sur lequel serait installé l'hébergement et malheureusement ce n'est pas celui que je comptais utiliser en tant que domaine principal.

A présent je cherche à corriger cela mais ne trouve pas comment changer le domaine sur lequel l'hébergement (et le module WP) est installé malgré de nombreuses recherches.

Auriez-vous une solution?
Merci d'avance pour l'attention apportée à mon appel à l'aide,

F.R.

Bonjour,

Je n'ai jamais vu d'option pour choisir le domaine sur lequel serait installé l'hébergement

Normal, ce n'est pas le travail d'OVH.
Si votre moteur de site est Wordpress, le plus simple serai de le réinstaller depuis le nom de domaine principale.

Si vous êtes trop avancé dans sa conception et ne voulez pas tout recommencer, allez dans les options Wordpress et changez l'adresse du site. C'est Wordpress qui fera les redirection vers le bon domaine.

Pour les sites complexes, cela ne suffit parfois pas et il faut passer par un plugin de migration de nom de domaine ou l'excellent script DBSR https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-son-site-script-dbsr/

EDIT IMPORTANT : Si vous utilisez DBSR pensez à le supprimer de l'hébergement après l'opération !!

Bonjour TTY,

Et merci pour votre réponse que je ne suis pas sûr de suivre. Peut-être me suis-je mal exprimé?

Je n'ai pas encore travaillé sur la conception WP donc ici aucun problème. Ce qui compte c'est que le module soit installé sur le bon nom de domaine car le nom en lui-même fait partie de ma stratégie de référencement. Hors quand je vais dans ce domaine en question sur le manager OVH, je ne peux ni installer le module ni paramétrer l'hébergement :

Disons que j'ai acheté les domaine1.com et domaine2.com. OVH a installé l'hébergement et le module WP sur domaine2.com alors que mon but était de l'avoir sur domaine1.com et de créer une redirection permanente de domaine2.com vers domaine1.com.

Est-ce plus clair pour vous?

Je n'utilise pas "l'installation en 1 clic" ni les hébergement mutualisé donc je ne pourrais peut être pas vous guider précisément dans le manager. Peut être qqun d'autre pourras vous en dire plus.

En tout cas vous pouvez commencer par associer l'hébergement souscrit à domaine 1.com pour que les requêtes arrivent dessus .

Votre but est que domaine1.com soient associés à un seul hébergement.
C'est ensuite Wordpress qui s’occupera des redirections. Cela devrait être possible depuis le manager.

bonsoir

Ceci devrait t'aider à tout installer proprement https://community.ovhcloud.com/t/25596

Bonsoir Nathalie,

Un immense merci pour ces bon conseils! J'avance mais reste confronté à 2 problèmes :

1/ Une fois les modifications faites mon nouveau domaine principal (conseilachats.fr) ne me permet pas d'accéder au module WP. Je reste bloqué avec ce domaine "cluster" (qui est présent depuis le début) et que je n'arrive pas à détacher de l'hébergement :

2 / Transfert du quota des comptes mails
j'ai souhaité configurer les adresses mails pendant ce temps et je me rends compte que mon quota de mails est toujours sous "domaine2" alors que je souhaiterais les utiliser avec "domaine 1", sauriez-vous par chance comment les transférer? (aucun email n'a été créé encore)

J'espère avoir été clair et reste disponible pour tout complément d'informations.

1/ Il y a un dossier racine qui n'est pas homogène, il faut "www" partout.
Le truc avec cluster ne se détache pas, et il ne faut pas l'utiliser.

2/On ne peut pas changer le domaine des mails chez Ovh, il faut commander un nouveau MXPlan.

Bonsoir Nathalie,

Merci pour vos retours.

C'est noté pour le cluster, j'ai également corrigé mes dossiers racine et commandé un nouveau MXPlan.

Je clôture ce sujet.
Bonne continuation