Bonjour à tous
Je viens de rediriger mon adresse ovh sur une adresse gmail, cela fonctionne.
Maintenant je voudrais dans gmail ajouter cette adresse email qui apparaitra "en tant qu expéditeur.." Quand j 'écrit dans la case serveur SMTP le texte donné par ovh dans l'aide à savoir ssl0.ovh.net, cela ne marche pas et je ne le retrouve pas dans mes zones DNS ! quelqu un peut il m'aider? merci par avance
Nadege
<blockquote><br />Quand j 'écrit dans la case serveur SMTP le texte donné par ovh dans l'aide à savoir ssl0.ovh.net, cela ne marche pas et je ne le retrouve pas dans mes zones DNS !<br /></blockquote><br /><br />Bonjour,<br />Pourtant c'est la seule manière de procéder, et c'est normal que ça n'ajoute rien dans la zone DNS.<br /><br />Faites un peu une copie d'écran de la page Gmail avec le message d'erreur.
Bonjour ![]()
Je viens de refaire la manipulation après lecture de votre message et cette fois cela à marcher…j'imagine que la redirection ovh/gmail ne s'était pas encore faite sous gmail. Quand j'ai lu votre réponse, comme quoi cela n'était pas forcement dans la zone Dns cela m'a rassuré car dans les tuto youtube je vois la ligne sslo.ovh.net tel quel s'afficher et pas chez moi je trouvais cela bizarre. Merci pour votre réponse rapide, pourriez vous me dire comment effacer la discussion ou montrer que le problème est résolu? Merci beaucoup
sslo.ovh.net
il suffit d'un 'o' au lieu de 'zéro' pour que ça foire. C'est ssl0.ovh.net
Encore une anomalie d'ergonomie d'OVH qu'on traîne comme un boulet.
Vous pouvez éditer le 1er message, changer le titre et mettre [Résolu]
j'ai fait un copier coller cette fois ci, c'est vrai que je n'ai ni fait attention ni pensé à cela.
ok super, merci