le domaine est: lamaisonduchien.be J'essaye en vain de faire un reset de mes NS (DNS) comme le demande le système. Mais voici l'erreur: "Une erreur est survenue lors de la demande de réinitialisation des serveurs DNS. (Our robot is working on your domain's DS records. Please wait)"
J'ai vu un précédent message d'erreur concernant le DNSSEC alors je l'ai désactivé hier. Nous avons récupéré le domaine vendredi d'un autre gestionnaire. Donc il s'agit d'un transfert de OVH vers OVH… je ne comprends pas pourquoi nous avons autant de problèmes…
Et comme le domaine ne fonctionne pas, nous n'avons plus accès aux emails non plus. En pleine ouverture des commerces c'est une perte financiere non négligeable.
Est-ce que quelqu'un peut forcer un reset de le zone DNS par exemple? Je ne sais rien rien je suis bloqué et cela fait presque 4 jours donc >48 heures.
OVH me demande de changer les dns depuis dns11.ovh.net et ns11.ovh.net vers dns108.ovh.net et ns108.ovh.net. Vous comprendrez que c'est ce que j'essaye désespérément de faire mais j'obtiens constamment le message: "Une erreur est survenue lors de la demande de réinitialisation des serveurs DNS. (Our robot is working on your domain's DS records. Please wait)"
Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ? L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur :
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " : Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de : Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Alors @LudoB1 un peu de lecture de mon petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site **************************************************************************************************
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales (voir plus haut car je suis limité à deux images par messages)
Nous avons un domaine lamaisonduchien.academy sur lequel nous souhaitons diriger le domaine lamaisonduchien.be… Le problème vient du fait que les DNS sont inactifs et impossible à activer et corriger.
Merci mais ce n'est pas mon premier wp. Ici c'est vraiment un problème DNS et propagation sur lequel je n'ai aucun moyen de faire quelque chose car en mutualisé. C'est OVH qui peut resetter ma zone je pense.
Je l'ai fait au moins 20x depuis samedi sans succès (voir d'ailleurs les premiers screenshots)… Et à l'instant j'ai pu faire un reset de la zone !!! Enfin !!! Je vais voir et attendre quelques heures. Je viendrai donner un feedback et clôturer si le pb est résolu.