[Résolu] Impossible de supprimer des fichiers déjà présent sur l'hébergement

Bonjour

Afin de faire quelque chose de propre suite à des précédentes discussions, j'ai voulu installer Wordpress en manuel

Cependant, lorsque je me connecte sur mon hébergement avec FileZilla, je vois qu'il y a déjà des fichiers présents

Cela me semble bizarre d'autant plus que je ne peux pas les supprimer

Et de même, je ne peux pas remonter à la racine car la permission m'est refusée

Donc impossible de créer un dossier www
pour y installer mon wordpress

Par contre, si je regarde via FTP Explorer proposé directement dans mon panel OVH
Celui-ci semble vide

Merci de votre aide

Bonjour @Loic_F

Tout d'abord éviter d'utiliser net2ftp.
Utiliser FILEZILLA en mode SFTP.

As-tu essayé de créer le dossier /home/ifassil/www ?

Voir dans mon guide le paragraphe :
E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#E-_WordPress

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,

Cependant, lorsque je me connecte sur mon hébergement avec FileZilla, je vois qu'il y a déjà des fichiers présents

comme dit dans l'autre discussion c'est parce que vous vous connectez en SFTP est que vous avez remonté arborescence à la racine.
Quand vous vous connectez en SFTP, ne remontez PAS l'arborescence, vous êtes directement à la racine lors de la connexion.

Exemple de connexion en mode SFTP et directement à la racine :

Cordialement, janus57

Bonjour

Je m'aperçois que j'ai lu mais sans répondre.

Un grand merci pour l'aide, ça fonctionne !

Je vais garder sous le coude le guide de @Gaston_Phone
C'est une mine d'or :wink:

Bonne soirée