[RÉSOLU] Incompétence d'OVH : hébergement non livré aprés 3 jours ET complet silence ra

Mon hébergement ne m'a pas été livré.
J'ai passé la commande mercredi à 3h du matin. Le paiement a été reçu aussitôt par OVH.

Une page d'accueil par défaut est affichée :
http://www.energievitale.me
Je n'ai pas reçu de moyen de voir ni de modifier les fichiers sur mon espace d'hébergement

J'ai acheté une solution avec préinstallation Wordpress.
http://www.energievitale.me/wp-admin n'ouvre pas le formulaire de connexion administrateur.

Bonjour Hame,
La réponse est peut-etre dans le fait que les serveurs de Strasbourg d'OVH ont brûlé cette nuit.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/10/a-strasbourg-un-important-incendie-sur-le-site-de-l-entreprise-ovh-classe-seveso_6072548_3224.html
Manifestement, toute l'infrastructure en a pris un coup (mais pas de blessé !!)
Bonne journée
François

Merci pour votre réponse.
Cela fait 10 heures maintenant.

Sur : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=49499&
j'ai trouvé ceci qui va dans votre sens :

" Due to the major incident on SBG1-SBG3, 1-clic module creation, deletion and password change can be delayed.
Start time: Wed Mar 10 2021 1 AM Europe/Paris
Severity level : Medium
User impact : Hosting delivery can be delayed
Technical impact (DC/geographical area) : All
Root cause : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484
Scope of impact : All offers
Time resolution : Unknown ETA
Current status : open
OVHcloud Technical team"

1-clic module creation, c'est moi ! La barbe.
Time resolution : Unknown ETA, ça ne sent pas bon. Je devais mettre mon site en ligne impérativement aujourd'hui.


1-clic module creation, c'est moi ! La barbe.


Ca peut de faire en mode manuel, ça prend moins d'une heure (principalement en raison du transfert de fichiers FTP)
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Ca peut de faire en mode manuel

Non, hélas.
Ici, OVH ne m'a donné aucun identifiant
- aucun identifiant FTP
- aucun identifiant WP-admin Worpress
OVH ne m'a donné aucun moyen d'accès à l'espace que j'ai payé.
J'aurais installé manuellement mon site dès ce matin dans le cas contraire.




Voici ce qu'OVH a fait pour moi depuis que j'ai payé (image ci-dessous) :



Donc, OVH n'a rien fait à part le nom de domaine.




Voici ce qu'ils disent avoir fait (image ci-dessous) :


.
.
.
.
.




OVH prétend que la "livraison est en cours" (image ci-dessous)







OVH dit aussi mon site est "suspendu" et tributaire d'un "renouvellement manuel" (image ci-dessous)



Bref, OVH ne livre pas la prestation payée, ne répond pas à mes questions et son interface affiche des infos partielles qui n'éclairent en rien.

Quand on cafouille à ce point, la moindre des choses est de répondre au client, de lui donner une explication.

Bonjour,

Regardez l'incident en cours, cela impact les robots de livraisons ce qui augmente le délai de livraison sans compter les module 1clic qui la aussi sont ralentis et c'est sans doute ça qui vous "bloque".

Cordialement, janus57

Que quelqu'un d'OVH me réponde qu'un incendie à Strasbourg ou tout autre raison va entraîner de retard de tant d'heures et je prendrai mon mal en patience.

Mais là, c'est le silence radio donc il est beaucoup plus probable qu'OVH soit un ramassis d'incompétents qui n'en ont rien à faire de la qualité de service.
Et dans ce cas, j'ai déjà été stupide une première fois en achetant mon hébergement à OVH. Je ne vais pas l'être une deuxième fois en me racontant des histoires d'incendie à Strasbourg qui n'ont, si ça se trouve, rien à voir avec le cafouillage d'OVH dans mon cas. C'est déjà bête d'être victime d'une mauvaise prestation, ça l'est encore plus de se raconter des histoires par déni.

Pour l'instant, la qualité des prestations d'OVH et de son SAV sont exactement du même niveau :
nulle

Bonjour,

dans ce cas je vous laisse consulter ces liens qui indique clairement un ralentissement à cause de l'incendie :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=49494&
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=49499&

Cordialement, janus57

J'ai déjà lu et posté juste au dessus ces liens.

Je suis vraiment dégoûtée par l'absence de professionnalisme d'OVH. Une réponse, je ne pense que ce soit trop demander.


- aucun identifiant FTP


C'est envoyé par mail lors de la création de l'hébergement. Un double de tous les mails se trouve dans votre espace client, au cas où vous avez un antispam qui vous flingue tous les bons mails.
C'est envoyé par mail

Non, pas dans mon cas.

Voici les mails de mon espace client (image ci-dessous).




Ma messagerie personnelle n'a reçu que le mail initial d'OVH.
Puis silence radio. Zéro mail d'OVH contenant mes identifiants ou quoi que ce soit au sujet d'autre.
Mon antispam est vide.

espace client (image ci-dessous).


Ce n'est pas l'espace client.
Pfffff
Ce n'est pas l'espace client

Ceci est le tableau de bord de l'espace client auquel j'accède avec mon compte client (image ci-dessous)


.
.
La page s'appelle : "Votre espace client Web"
Y a-t-il un autre espace client ?

Il y a un seul message dans les e-mails de service :




Le lien 'Hébergement' est inactif. Quand on clique dessus, il ne se passe rien (idem pour bases de données).
Le tableau de bord dit que la seule tache accomplie par OVH pour l'instant concerne le nom de domaine.

Fritz2cat , ce serait possible que vous vous absteniez dorénavant d'intervenir sur ce fil de discussion ?


Fritz2cat , ce serait possible que vous vous absteniez


Bonjour,
je vais quand même intervenir.


Vos copies d'écran montrent que le service est commandé mais pas livré.

* Le domaine et la zone DNS : c'est déjà en ordre
* L'hébergement web: aucune indicateur que c'est fait.
* Je confirme que votre hébergement mail n'est pas en place.

Merci Captain Obvious.

Pour en revenir au cafouillage d'OVH, voici le problème :
- Qu'OVH ne parle pas aux petits clients quand sa prestation est correcte, ça me va.
- Qu'OVH ait des soucis techniques (ça peut arriver à tout le monde) et envoie au client un message "Désolé on aura trois jours de retard", ça me va aussi. S'ils avaient fait ça, je ne serais jamais venue sur ce forum.

Ce que je reproche à OVH dans cette affaire, c'est de merder complètement ET de ne pas envoyer au client le moindre message.
En substance, ce qu'OVH me/nous dit par son silence radio, c'est :
"on en a rien à faire de vous, on s'en fiche que vous soyez pas content si on ne vous livre pas la prestation dûment payée"
Là, OVH, c'est le degré ultime du mépris du client, sans parler de leur incompétence.

Quand on voit votre comportement et votre réponse à Fritz2cat, vous semblez être une bien triste personne au comportement puéril.
15 000 à 20 000 clients viennent de perdre leurs serveurs (selon Netcraft plus de 3 millions de sites) et vous pleurez parce-que vous n'avez pas votre hébergement dans les 3 jours… Que vous veniez demander à quelqu'un qui vous aide de ne plus poster.
Mais tout de suite des bordés de qualificatifs : nuls, incompétents, méprisants…

Tout cela pour 'energie-vitale' encore quelque-chose dont pourrait se passer le web

Merci pour votre intervention constructive et votre avis éclairé sur la qualité de mon futur site. Bonne continuation sur le net.

OVH m'a finalement livré mon hébergement. Certes avec quelques jours de retard, trop tard pour ce que je devais faire, et sans le moindre mail d'excuse, mais tout est là. Mon problème est résolu. J'achèterai mon prochain hébergement ailleurs.