[Résolu] OverTheBox qui récupère l'ip public de ma box au lieu de la sienne

Bonjour,

J'ai une Over The Box que j'utilise au dessus de deux lignes ADSL et j'utilise du NAT pour accéder à des sites installé derrière cette OTB. Depuis hier n'arrivant plus a accéder à ces sites, j'ai alors remarqué que je n'arrivais plus a pinger l'ip fixe de l'OTB.

En accédant à distance à l'interface de l'OTB j'ai remarqué quelque chose d'étrange : Sur le schéma "Network overview" l'IP de l'OTB (située dans le block de gauche donc) n'est pas l'ip public que j'utilisais jusqu’à maintenant, mais l'ip public de la première des deux ligne ADSL agrégée (ip que l'on retrouve donc aussi dans le premier bloc de droite à la ligne "wan address").

J'ai réalisé plusieurs redémarrage a distance, mais cela n'a rien changé, j'aimerais donc savoir si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait causer ce genre de problème ?

Je fournis mon device id au cas où : ca1e8e7a-e9ba-425c-bd3d-f3193ea02181

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour @LoicV1

L'erreur semblait venir de ton docker.

J'ai migré le service sur un autre, le tunnel est bien remonté.

Je ne peux pas te dire pourquoi, il y a eu ce dysfonctionnement j'ai remonté l'information au développeur.

Ok, merci pour votre résolution rapide, tout fonctionne bien maintenant.

Bonjour,

Je rencontre le meme problème que @LoicV1 .
En effet, je dispose d'une freebox et d'une box ovh.
Mon OTB prend l'adresse ip publique de la box OVH et de ce fait, ma connexion ne sort pas par le tunnel de l'OTB, pourtant sur l'interface OTB tout semble normal, tout les voyants sont au vert, mais juste l'OTB se sert de l'ip publique d'une des deux box.

Quelqu'un sait comment procéder svp?

Merci par avance.

Voici mon ID DEVICE: 23ac7807-57ec-4ae5-a53e-86796306d2df

@Benoit.D pouvez-vous m'aider à résoudre cet incident svp?

Bonjour @JordanG3

Je regarde sa.

@JordanG3

Je vois bien ton OverTheBox remonter avec son tunnel VPN. Le phénomène est-il aléatoire ?

Si oui, aurais-tu des horodatages des coupures de tunnel, que je puisse cibler mes recherches ?

Bonne journée

Bonjour @Benoit.D

Je viens de vérifier, effectivement, l'Overthebox passe bien désormais par son adresse. Je ne sais pas pourquoi elle restait sur celle de la box ovh au début, ca a du etre un beug. c'est rentré dans l'ordre désormais. Merci de votre aide!

@Benoit.D
Bonjour j'ai exactement la même chose chez moi… Pourriez vous m'aider svp à résoudre ce problème.
Merci d'avance

bonjour @Jean_PaulM

Peux tu me donner ton device ID stp ?

@Benoit.D
Voici mon identifiant de périphérique :
7ef5c08d-5d14-4fb3-bf15-fd4224707836

Bonjour @Jean_PaulM

Merci pour le retour, j'ai pu trouver celui-ci avant ton retour, suite au ticket ouvert via ton espace client.

Le problème semblait être au niveau du docker, celui-ci ne communiquait plus avec l'OverTheBox.

J'ai basculé sur un autre docker, le tunnel est bien UP avec l'IP public attribuée à ton OverTheBox.

Peux-tu me confirmer que tout est bon de ton coté ?

Tout est ok pour moi, merci beaucoup!!!

même probleme , régulierement ladresse ip de l overthebox est celle dune de mes box sfr ou free … j'ai remis a zero la config c'est reparti et au bout de 15 jours même soucis …

Bonjour @LudovicM7

Peux tu me donner ton device ID stp ?

merci

6a52bdf0-96ff-47a9-baf2-e3cf74c0723e

Bonjour @LudovicM7

J'ai lancé une surveillance de ton OverTheBox pendant 24H, voici les resultats que j'obtiens :

— 109.190.217.XXX ping statistics —
25921 packets transmitted, 25904 received, 0% packet loss, time 26011267ms
rtt min/avg/max/mdev = 62.191/77.963/115.239/25.176 ms, pipe 2

16 paquets perdus, sur 24 h, c'est très peu pour une otb avec de des 4Gs dessus.

J'ai modifié la docker avant de lancer la surveillance, il est possible que celui-ci étais en erreur, d'où la perte de VPN.

La connexion est-elle stable maintenant de ton côté ?

Si tu voit que l'otb reprend l'ip public d'une box, n’hésite pas a me transmettre un horodatage que je puisse cibler mes recherches.

Bonjours, j'ai le même souci mon overthebox prend l'ip public au lieu de son ip fix.
Pouriez vous regarder ?
b7e14e99-5513-4cf8-9ece-5ebdf929e58f

Bonsoir, au bout de 4h ma box a repris sa connexion sans aucune modification de ma part

Hello @GerardS5,

Il y a eu un problème sur le host qui héberge ton service ce weekend. Tu as été déplacé depuis.
Constates tu toujours des problèmes ?