[RESOLU] Problèmede positionnement de logo

Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est sûrement un peu idiot, du genre un grain de sable dans la machine, mais comme je ne parviens pas à identifier ledit grain, je compte sur vos super-pouvoirs !

Mon nom de domaine est : https://refuge-terredesoleil.fr/

Et j'utilise l'offre : Perso

Je rencontre la problématique suivante : le Logo du site naturellement centré dans le thème utilisé (Eco Nature, version gratuite) a décidé de se partir sur la gauche. Ce qui est particulièrement étrange c'est que sur mon site de test https://www.labo-sites.fr/ il est parfaitement centré. J'ai exporté les pages-articles-etc (tout ce qui était possible avec l'option kimsufi sur le site de test) puis ai activé le thème Eco Nature sur le site et me suis baladé dans "Personnaliser" le thème. Rien de bizarre. Je ne sais pas à quel moment le logo a décidé de faire sa petite vie mais mais c'est terriblement frustrant.

Je ne pense pas avoir de problème dans le CSS car je n'ai touché qu'à des codes couleurs…
Avez-vous une idée de ce qui a pu déclencher ce mouvement de rébellion ? J'ai tenté d'enlever le widget de droite (censément pour les réseaux sociaux mais utilisé pour afficher le nombres d'animaux et le n de siret). Rien.

Tout éclair de génie est bienvenu !
Très belle soirée à tous et bonne année il est encore temps ^^
En vous remerciant par avance,
LL

Bonjour @Laura-LisaC

Comment avez-vous cloné exactement votre site https://www.1sites.fr/sites.fr/ vers https://1terredesoleil.fr/terredesoleil.fr/ ?

Ma procédure :

Voir dans mon guide le paragraphe :
V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V-

**
_________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour ! Merci pour ce retour :slight_smile:
J'ai procédé le plus simplement possible : dans le Tableau de Bord, outils > Exporter. J'ai récupérer le fichier xml.
Puis je suis allée sur le Tableau de bord du nouveau site et j'ai lancé l'importation Outils > Importer ledit fichier xml.
Comme je n'ai pas de mails, de membres et compagnies, c'est juste un site vitrine, j'ai peaufiné le reste manuellement, réinstallé les extensions, le thème, et mis à jour les liens et copier/coller la feuille de style CSS que j'avais préalablement sauvegardé sur bloc note. Je n'ai pas tout de suite remarqué le soucis d'affichage du logo lors de la personnalisation du thème.

Je me demande s'il est possible de tout recommencer ? Ou juste supprimé le thème et le réinstaller pour voir ? J'en ai mis un autre puis suis revenue à celui-ci mais le "mal" doit être enregistré quelque part car ça n'a rien changé. le logo se centre avec un autre thème. J'ai vu un bouton "RESET des animations" dans la personnalisation. Je me demande si ça servirait à quelque chose que je clic dessus, je n'ai pas encore osé mais après tout… Tant pis s'il faut reprendre la personnalisation ensuite. Je crois avoir lu quelque part que les versions light (ici kimsufi pour le site test et Perso pour le site vitrine) ne permettaient pas de vraiment TOUT exporté. D'où la manip très basique. Ça ne me dérange pas de reprendre la personnalisation si je suis sûre du résultat ^^

Est-ce que je peux partager autre chose pour une meilleure visibilité ? Est-ce que vous pensez que le problème s'est produit lors de l'importation ? Ou juste dans le thème ? Dans ce cas comment rebooter un thème ?

Encore merci et à nouveau merci d'avance, c'est super de pouvoir échanger avec une communauté impliquée et compétente !

Bonjour @Laura-LisaC

Je me demande s'il ne serait pas plus simple de repartir à zéro et de refaire cette importation entièrement manuelle selon mon guide.

Pour cela :

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

**Puis installer manuellement en suivant mon guide selon le paragraphe : **
V6 - Duplication entièrement manuelle

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V6_-

OK pour tout reprendre à zéro. Ce qui m'inquiète dans la procédure c'est qu'elle s'adresse à des personnes expérimentées et si je baragouine le CSS, je suis perdue dans tout le reste. Je n'ai même pas le minimum de vocabulaire pour être sûre de comprendre "enlever les tables mais garder la base".
Dans V6 du guide (gros boulot d'ailleurs bravo et merci c'est tes exhaustif !) je lis FTP, nom de base et mot de passe… Mot de passe de quoi ?

Bref je veux bien essayer mais j'ai peur de faire de grosses bêtise x)
Y'aurait-il une manip plus simple ? Réinitialiser le site au logo défaillant, partir sur du zéro absolu. Et importer juste les articles et pages préalablement enregistrés ? Puis réinstaller le thème…

Je vais quand même essayer la grosse méthode tout à l'heure et si je panique ou que l'écran se met à clignoter je reviens en urgence implorer secours haha !

Vous pourriez peut-être essayer de supprimer ce logo qui effectivement n'est pas centré dans son conteneur, je n'ai pas vu pourquoi. Voir ce qui se passe et le remettre après.
Mais je n'utilise pas Word Press et je ne peux pas en dire plus.

Bonjour !
J'ai trouvé d'où venait le problème !!
D'une extension… Celle-ci : "Royal Elementor Addons".
Je suis revenue à une sauvegarde au niveau de la création du site et j'y suis allée pas à pas car je déteste ne pas comprendre l'origine d'un soucis. Pourquoi tout fonctionne sur un site et pas sur l'autre qui est sa copie conforme ?
Donc j'ai réinstallé le thème et testé le logo : pas de soucis, il se centre. J'ai remis tout ce qu'il fallait dans les réglages du Tableau de Bord, écriture, lecture etc. Tout va bien. La page d'accueil, des articles. J'ai importé mes médias. OK Importer mes Pages, OK. Importer mes articles, OK. Puis j'ai activé toutes les extensions et là BINGO ! Le Logo se fait la malle. Je regarde dans la liste si une extension inhabituelle s'est glissée… Je tente de désactiver Royal Elementor Addon et BINGO ! Le logo se re centre à nouveau ^^

Par quelle magie… honnêtement je l'ignore. Mais quoi qu'il en soit, bye bye l'extension, ou je chercherai dedans un jour ce qui a pu perturber le logo. Quoi qu'il en soit, le problème est résolu et je vous remercie pour vos réponses !
Super communauté, ravie de savoir qu'on peut compter sur vous :smiley:
Belle soirée !
LL

Maintenant @Laura-LisaC

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde

Absolument merci ! Je vais programmer un rappel pour ne pas oublier ^^