[RESOLU] [PROXMOX 4] Réseau interne pour les CT ?

Bonjour, désolé pour la question bateau mais difficile de trouver une réponse précise.

* J'ai Proxmox 4 sur mon serveur avec sa configuration réseau OVH d'origine (lo / vmbr1 / vmbr0 ).
* Mes VM (CT LXC) sont associés chacun à 1 IP FO donc ont accès à Internet et sont accessibles de l'extérieur (bridge sur vmbr0 avec MAC + IP FO + gateway [IP serveur].254

-> J'aimerais ajouter un "réseau interne" c'est à dire que les CT puissent communiquer entre eux en interne sans passer par les IP extérieures, genre 192.168.0.XXX.

Donc côté hôte, j'ai ajouté un nouveau bridge :

auto vmbr2
iface vmbr2 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
bridge_ports none
bridge_stp off
bridge_fd 0

Et au niveau des CT, je crée une nouvelle interface avec une IP dans le rang, par exemple :
eth1 192.168.0.100/32
(liée au bridge vmbr2)

Mais je n'arrive pas à faire communiquer mes CT entre eux. Qu'ai-je oublié de faire ?
Merci.

Bonjour,


eth1 192.168.0.100/32

hum en réseau interne un /24 (ou plus petit) ne serait pas mieux (que du /32) pour être dans le même sous-réseau ?

Cordialement, janus57

Oh pinaise, je n'avais pas fait gaffe. Bien sûr que je suis en 24.
Ça marche tout de suite bien mieux !

Merci janus57 pour la réponse très rapide et salutaire !

Bonjour,

pour info y a une petite coche en dessous du message résolu pour indiquer que c'est résolu (pas besoin de modifier le titre du post comme ça).

Cordialement, janus57