[RESOLU] Redirection permanente invisible

Bonjour

Je rencontre quelques difficultés pour configurer une redirection de mon nom de domaine.

Je m'explique

J'ai un hébergement OVH lfassil.cluster030.hosting.ovh.net lié à mon nom de domaine lf-assistant.com sur lequel j'ai installé un wordpress multisite

Sur ce wordpress multisite, j'ai créé un site sur le sous-domaine eric-traiteur.lf-assistant.com

Ensuite, je possède aussi le nom de domaine eric-traiteur.com que j'ai ajouté dans le multisite de mon hébergement mais il redirige vers la page principale de mon multisite

Soucis, il redirige vers une page indexof

L'objectif est de rediriger le nom de domaine eric-traiteur.com directement vers eric-traiteur.lf-assistant.com
ET
que l'adresse qui apparaît dans la barre URL reste eric-traiteur.com

J'ai tenté de faire cette redirection depuis mon nom de domaine dans OVH

ma

Bonjour @Loic_F

Quel bazar !

Dans quels chemins et dossiers sont installés vos sites :
- 1assistant.comassistant.com
- eric-traiteur.1assistant.comassistant.com

Une saine lecture :

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

1traiteur.comtraiteur.com

Bonjour,

C'est assurément une erreur dans "dossier racine" de la description de 1traiteur.comtraiteur.com dans : Hébergements > multisite.

Au niveau : Domaines, DNS et zone DNS, tout a l'air correct.

Bonjour

Merci de vos premières réponses.

Je m'aperçois que le message qui était parti n'était pas complet car en fin de message je précisais que

lorsque je tente de faire une redirection de mon domaine eric-traiteur.com vers eric-traiteur.lf-assistant.com, OVH ne me proposait pas de faire une redirection permanente invisible

ce qui est possible si je fais une redirection temporaire

alors que je veux que seule l'adresse eric-traiteur.com apparaisse.

Pour répondre aux questions de Gaston_phone
Le wordpress associé à lf-assistant.com est installé dans le dossier www

Ensuite le wordpress eric-traiteur.lf-assistant.com
Je ne connais pas le chemin comme cela puisque je n'ai rien installé par moi-même, cela est créé par la gestion multisite de wordpress avec une création du sous domaines

Pour répondre aux questions de Gaston_phone
Le wordpress associé à 1assistant.comassistant.com est installé dans le dossier www

Ensuite le wordpress eric-traiteur.1assistant.comassistant.com
Je ne connais pas le chemin comme cela puisque je n'ai rien installé par moi-même, cela est créé par la gestion multisite de wordpress avec une création du sous domaines

En gros un joyeux bazar.

http://1assistant.comassistant.com --> LF2CA Un site utilisant WordPress
http://eric-traiteur.1assistant.comassistant.com --> Eric Traiteur

Vos domaines et sous-domaines pointent bien vers deux sites différents.

lorsque je tente de faire une redirection de mon domaine 1traiteur.comtraiteur.com vers eric-traiteur.1assistant.com,assistant.com, OVH ne me proposait pas de faire une redirection permanente invisible

Ne faites pas ça. C'est un bricolage qui ne devrait plus exister en 2022.

cela est créé par la gestion multisite de wordpress

Non, la gestion multisite se trouve dans votre espace client OVH dans la rubrique Hébergements.
Cliquez sur l'onglet multisite, et faites-nous une copie d'écran, svp.

Oui, je sais qu'il y a la partie "multisite" de l'hébergement OVH
mais côté Wordpress, j'entendais pas là que je n'avais pas installer 2 fois wordpress pour chacun des sites
mais un seul wordpress fonctionnant en mode "Réseau de site"

Sinon voici les copies d'écran côté OVH

Sinon voici les copies d'écran côté OVH

Voici où vous devez mettre www

MErci Fritz2cat

En effet, en mettant les www, ça renvoie bien vers le site mais pas le bon puisque cela renvoie vers

lf-assistant.com

et non pas eric-traiteur.lf-assistant.com

il faudrait trouver le sous-dossier où wordpress a installé le site eric-traiteur ?

Et 2eme problème, l'adresse est modifié et c'est donc l'adresse "originel" qui apparaît dans la barre des tâches et non pas l'adresse eric-traiteur.com qui reste.

J'avoue que je suis un peu perdu là
et un grand merci pour toutes les réponses.

cela renvoie vers

1assistant.comassistant.com

et non pas eric-traiteur.1assistant.comassistant.com

Ceci est à régler maintenant dans le Wordpress multi-sites.
Wordpress reçoit l'information par quel URL il a été appelé, et c'est à lui de vous afficher le bon site.

J'espère au moins que ces différents sites hébergés dans l'unique Wordpress ont une relation commune (le pire ce serait d'héberger des sites de clients différents dans le même Wordpress, si vous êtes prestataire / micro-hébergeur)

Oups, donc j'ai bien fait d'avoir ce problème donc en amont :slight_smile:

dans un tel cas, il est préférable d'installer plusieurs fois le wordpress sur mon hébergement pour bien rendre chaque site indépendant ?

dans un tel cas, il est préférable d'installer plusieurs fois le wordpress sur mon hébergement pour bien rendre chaque site indépendant ?

Bonjour @Loic_F

La règle de base pour plusieurs sites sur un même hébergement est d'utiliser des dossiers différents.
**/www** pour le 1er site
**/site2** pour le 2ème site

Et bien

Un très grand merci pour toutes ces indications et conseils.

J'ai bien fait de vouloir gérer les histoires de redirection et de nom de domaine avant de commencer le site en lui-même

Je vais donc pourvoir corriger mon fonctionnement
et bien séparer les différents sites.

Dans tous les cas, vos conseils sont quand même utiles même avec ces changements.

un grand merci de m'avoir aider à résoudre cela

Je vais donc pourvoir corriger mon fonctionnement
et bien séparer les différents sites.

J'ajouterai préfixes pour la base de données :
**wp_site1_** pour le 1er site
**wp_site2_** pour le 2ème site

Oui merci, je connaissais ce fonctionnement

Ayant découvert le multisite wordpress, je pensais que ce serait plus simple d'utiliser cela
mais du coup, fausse bonne idée de découverte :wink:

Donc on revient aux bonnes vieilles habitudes qui allaient très bien

Si vous êtes prestataire, envisagez même de placer chaque client dans son propre hébergement, ne fût-ce que parce qu'il y a aussi des mails.

Il n'y a aucune confidentialité au sein d'un même hébergement.
Voyez le certificat SSL qui est public:

ssl-cert: Subject: commonName=www.1traiteur.comtraiteur.com
| Subject Alternative Name: DNS:1traiteur.com,traiteur.com, DNS:1traiteur.fr,traiteur.fr, DNS:eric-traiteur.1assistant.com,assistant.com, DNS:1assistant.com,assistant.com, DNS:1assistant.fr,assistant.fr, DNS:www.1traiteur.com,traiteur.com, DNS:www.1traiteur.fr,traiteur.fr, DNS:www.eric-traiteur.1assistant.com,assistant.com, DNS:www.1assistant.com,assistant.com, DNS:www.1assistant.frassistant.fr
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US