Ensuite, je possède aussi le nom de domaine eric-traiteur.com que j'ai ajouté dans le multisite de mon hébergement mais il redirige vers la page principale de mon multisite
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site * **************************************************************************************************
Je m'aperçois que le message qui était parti n'était pas complet car en fin de message je précisais que
lorsque je tente de faire une redirection de mon domaine eric-traiteur.com vers eric-traiteur.lf-assistant.com, OVH ne me proposait pas de faire une redirection permanente invisible
ce qui est possible si je fais une redirection temporaire
alors que je veux que seule l'adresse eric-traiteur.com apparaisse.
Pour répondre aux questions de Gaston_phone Le wordpress associé à lf-assistant.com est installé dans le dossier www
Ensuite le wordpress eric-traiteur.lf-assistant.com Je ne connais pas le chemin comme cela puisque je n'ai rien installé par moi-même, cela est créé par la gestion multisite de wordpress avec une création du sous domaines
Pour répondre aux questions de Gaston_phone Le wordpress associé à 1assistant.comassistant.com est installé dans le dossier www
Ensuite le wordpress eric-traiteur.1assistant.comassistant.com Je ne connais pas le chemin comme cela puisque je n'ai rien installé par moi-même, cela est créé par la gestion multisite de wordpress avec une création du sous domaines
Ne faites pas ça. C'est un bricolage qui ne devrait plus exister en 2022.
cela est créé par la gestion multisite de wordpress
Non, la gestion multisite se trouve dans votre espace client OVH dans la rubrique Hébergements. Cliquez sur l'onglet multisite, et faites-nous une copie d'écran, svp.
Oui, je sais qu'il y a la partie "multisite" de l'hébergement OVH mais côté Wordpress, j'entendais pas là que je n'avais pas installer 2 fois wordpress pour chacun des sites mais un seul wordpress fonctionnant en mode "Réseau de site"
il faudrait trouver le sous-dossier où wordpress a installé le site eric-traiteur ?
Et 2eme problème, l'adresse est modifié et c'est donc l'adresse "originel" qui apparaît dans la barre des tâches et non pas l'adresse eric-traiteur.com qui reste.
J'avoue que je suis un peu perdu là et un grand merci pour toutes les réponses.
Ceci est à régler maintenant dans le Wordpress multi-sites. Wordpress reçoit l'information par quel URL il a été appelé, et c'est à lui de vous afficher le bon site.
J'espère au moins que ces différents sites hébergés dans l'unique Wordpress ont une relation commune (le pire ce serait d'héberger des sites de clients différents dans le même Wordpress, si vous êtes prestataire / micro-hébergeur)
dans un tel cas, il est préférable d'installer plusieurs fois le wordpress sur mon hébergement pour bien rendre chaque site indépendant ?
Bonjour @Loic_F
La règle de base pour plusieurs sites sur un même hébergement est d'utiliser des dossiers différents. **/www** pour le 1er site **/site2** pour le 2ème site