Bonjour,
J'ai loué un serveur Rise l'année derniére (en janvier 2020) pour deux ans , sauf que pour des raisons financières, je ne peux plus payer cette somme tout les mois.
Comment se passe la résiliation avant la fin de la période d'engagement ?
J'ai ouvert un ticket hier soir (#1752060) auprès du service facturation.
Cordialement,
normalement vous devez payer jusqu'à la fin de l'engagement…
A voir si vous pouvez sortir en payant une pénalité peut être.
Seul le support pourra vous aider, tentez de les contacter avant 9H au 1007 ou sur twitter avec ovh_support_fr.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais essayer de les contacter demain, cette histoire m'embête pas mal.
Autre chose qui a piqué ma curiosité, hier matin, j'ai vu cette option, et j'ai évidemment choisi la premiére option:
Cependant, depuis ça, j'ai aucun changement dans la date d'engagement, juste des options pour renouveler une ou plusieurs années, supplémentaires. D'où mes questions.
aucune idée, jamais testé, faut vraiment voir avec le support…
Bonjour,
par contre sachez que si le support refuse vous ne pouvez rien faire car un contrat avec engagement comme sont nom l'indique vous engage sur la durée que vous avez sélectionné, et au même titre qu'un opérateur OVH peut vous demander la somme restante (en 1 coup si vous résilier avant la date de fin d'engagement).
Cordialement, janus57
Bonjour,
ça m'embêterait bien, j’espère qu'iels seront compréhensif·ves, sachant que je n'aurai aucun problème à rendre propre le serveur le plus rapidement possible
Bonjour,
pour le coup il fallait peut être prendre le serveur sans engagement (ou sur 1an), ce qui évite ce genre de situation.
En tout cas là c'est 100% a l'appréciation du service commerciale, et si vous êtes en B2B en générale c'est sans pitié => application du contrat.
Cordialement, janus57
Malheureusement, je pensais avoir besoin d'un serveur plus loin pour mes études, et j'ai cru faire une bonne affaire en m'engageant. Si j'ai moyen de régler cette histoire juste en réglant un mois supplémentaire et en réglant la différence entre mon contrat et celui sans-engagement, ça serait suffisant pour moi.
Je suis un particulier (et étudiant du coup, donc pas avec des moyens extravagants), donc j’espère que ça va jouer en ma faveur.
En tout cas, merci pour vos réponses @janus57 et @Sich
Bonjour,
c'est quoi comme serveur par curiosité ?
Cordialement, janus57
C'est un RISE-1
Pour les specs, c'est un Intel Xeon E3-1230v6 avec 32GB de DDR4 ECC et 2 SSD NVMe de 480GB.
Bonjour,
J'ai appelé le support cette après-midi, et c'est donc totalement impossible.
Je vais mettre le sujet en résolu, même si je suis sacrément embêté.
arf… Ils pourraient prévoir de faire payer la différence depuis le début si on n'avait pas prit d'engagement, + une pénalité et permettre d'arrêter les frais…
Mais effectivement les contrats sont tels qu'ils peuvent le faire…
Bonjour,
Perso j'ai jamais vu d'entreprise s'assoir sur un contrat avec engagement encore plus quand le client décide lui même de son engagement.
Cordialement, janus57
c'est vrai. Mais perso j'ai déjà eu le cas.
Un client qui a arrêté + tôt que prévu, malgré un engagement du client sur 1 an.
On a cassé le contrat et on n'en parle plus. Aucun intérêt à garder un client contre sa volonté. Faut simplement s'assurer qu'en cas de préjudice réel il soit réparé et redonner sa liberté à l'autre partie.
Vivre uniquement par le Droit et les Contrats ne me semble pas vraiment être un modèle de société à mes yeux.
Bonjour,
Vivre uniquement par le Droit et les Contrats ne me semble pas vraiment être un modèle de société à mes yeux.
mais selon les situations tu n'a pas le choix, c'est bien si dans ton cas tu peux de le permettre car tu es indépendant.
Par contre si derrière tu as des employés et une infra à payer cela peut très vite changer la donne (je parle pas pour le cas de OVH par contre).
Perso dans mon entreprise en B2B les engagement sont de 36mois, et je peux te certifier que cela change pas mal la vision des choses (surtout quand ton entreprise est elle même engagé 36mois avec un fournisseur nécessaire pour délivrer le service au client).
Cordialement, janus57
Faut simplement s'assurer qu'en cas de préjudice réel il soit réparé et redonner sa liberté à l'autre partie.
Je requote ça :)
Je précise bien en cas d'absence de préjudice (réel et pas fantasmé) et / ou que celui ci soit réparé.
Et très concrètement dans le cas d'OVH le préjudice c'est 0 (sous réserve de payer les frais d'install + le prix qui aurait du être payé sans engagement).
On ne parle pas ici d'avoir embauché 10 techs pour assurer la mission + engagement auprès de fournisseurs tiers, etc...
De + ce genre de contrat avec engagement pour des particuliers c'est très moyen je trouve.
J'ignore si une remise avait été consentie au moment de la souscription, mais même dans ce cas on demanderait même au client de s'acquitter de la différence avec X mois au tarif plein.
Je trouve tout ça très moyen aussi.
Bonjour,
je parle pas pour le cas de OVH par contre
je requote également
Par contre je redis aussi que dans le cas d'un particulier il n'a pas à s'engager sur ce genre de service, surtout si il ne sait pas si il va le garder (je rappel qu'on parle de serveur à +50€/mois, donc un engagement 24mois représente minimum 1200€).
J'ignore si une remise avait été consentie au moment de la souscription
en cas d'engagement (24mois) oui, OVH offre les frais d'installation + 10% de remise par mois.
Dans son cas au prorata des mois consommé cela donnerais une facture de +/- 127€ (HT) pour compenser les frais d'installation + remise sur 14mois (01/2020 -> 02/2021).
Après même si on trouve ça moyen c'est un accord entre deux partie, si tu ne veux pas t'engager tu ne t'engage pas, et si tu ne sais pas si tu va tenir ton engagement tu le fait pas non plus.
Surtout que OVH laisse le choix sur cette partie, il n'y a aucun "forçage" comparé au moyen de paiement (qui lui est forcé) et on peut trouver moins cher ailleurs (genre soyoustart) si c'est pour des étude (on a pas forcément besoin de SSD Nvme avec DDR4 et Xeon v6 dans ce genre de cadre donc côté SYS on peu trouver son bonheur pour 20€ de moins).
C'est pas pour jeter la pierre, juste pour souligner que un tel achat ne doit pas se faire à la légère surtout si on sait que son budget risque de fluctuer.
De mon point de vue prendre un contrat avec une clause d'engagement c'est comme prendre un crédit (ce qui normalement te fait réfléchir avant de signer pour être sur de pas faire une connerie) : tu signe et consent en tout connaissance de cause que tu va être engagé avec une partie tierce et que tu va lui devoir de l'argent sur les X prochains mois/années.
P.S. Et je le redit cela n'excuse pas la réponse de OVH qui pourrais faire un effort aussi surtout en ce moment et encore plus envers un étudiant.
Cordialement, janus57
Entièrement d'accord sur la partie responsabilité individuelle.
Mais personne n'est parfait ni infaillible ![]()
Bon on va arrêter là, on pollue le thread pour un éventuel futur lecteur.
Bon week end à tous !
Bonjour,
pour ma part j'ai pris un RISE-2 à 61,74€HT par mois. Sur le papier j'étais conquis. J'ai donc pris l'option engagement 1 an (pour ne pas payer les frais d'installation de 70€).
3 ou 4j après l'acquisition le serveur reboote en boucle toute la soirée et les performances sont catastrophiques, je réinstalle c'est rebelotte performances déplorables.
Je veux résilier : eh bien non m'sieur pas possible vous êtes engagé jusqu'en septembre 2022 !
Franchement OVH ils devraient faire profil bas avec toutes les soucis qu'ils ont ces temps-ci.
On dirait qu'ils s'accrochent à leurs clients pour en tirer un max avant de mettre la clé sous la porte. En tout cas ils ne sont clairement pas dans une démarche de fidélisation pérenne.
Bonne fin de WE à tous :o)
Corentin
