(Résolu) Scripts e-mail en erreur

Bonjour à toutes et à tous,

_Mon nom de domaine est : http://fatrat85.com/_

Et j'utilise l'offre :

_J'ai régulièrement un Scripts e-mail en erreur :

> Final-Recipient: rfc822; catherine@free.fr
> Original-Recipient: rfc822;catherine@free.fr
> Action: failed
> Status: 5.2.1
> Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
> Diagnostic-Code: smtp; 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to
> inactivity

Comment trouver ou est le problème.
Merci

Bonjour,

Comment trouver ou est le problème.

le message d'erreur est plutôt explicite, votre site envoie des mails sur une boite mail qui a été fermé/désactivé du côté de Free.

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,
oui, mais je ne trouve pas le script qui envoie ces mails !!

Bonjour,

Là malheureusement c'est à vous de savoir ou se trouvent les pages/scripts qui peuvent envoyer des mails.

La seule chose que vous pouvez faire dans l'espace client est de bloquer totalement l'envoi de mails depuis votre hébergement.

Cordialement, janus57

mais je ne trouve pas le script

Bonjour @DominiqueB39 , rien ne dit que ça provient d'un script.
Ca peut aussi provenir d'un mail que vous expédiez par exemple à une liste d'utilisateurs, voire même via une mailing list, ou encore peut-il s'agir d'une usurpation de votre identité.

Pour poser un diagnostic, il faudrait les en-têtes SMTP du message que Free a rejeté.

Bonjour,

Ca peut aussi provenir d'un mail que vous expédiez par exemple à une liste d'utilisateurs, voire même via une mailing list, ou encore peut-il s'agir d'une usurpation de votre identité.

pas si ce message d'erreur il le trouve dans la section mail de son hébergement (ce qui semble être le cas vu le peu de détails)

Cordialement, janus57

Bonsoir,
C-- joint une copie écran de ces erreurs

C-- joint une copie écran de ces erreurs

Bonjour,

C'est donc bien votre site web qui envoie ces mails.
Serait-ce l'adresse de votre premier administrateur Joomla ? Celui/celle qui a installé le site ?

Voyez un peu dans votre database, il y a une table 'users' et dans cette table il y a un champ 'email'.

Référence: https://docs.joomla.org/Tables/users

Merci Fritz2cat,
effectivement, c'était une ancienne adresse mail d'une administratrice .
Un grand merci.