Bonjour à tous,
J'ai créé le domaine parisonlineguide.com chez Namecheap, et je veux l'héberger chez OVH. J'ai bien renseigné les A Record, AAAA Record et TXT Record sur Namecheap pour le relier à OVH. Lorsque je vais sur parisonlineguide.com, il est bien écrit "Site non installé - Hébergeur OVHcloud" (donc je suppose que cela a fonctionné).
Pourtant, sur OVH Manager, j'ai beau faire Ajouter un domaine > Ajouter un domaine externe > parisonlineguide.com, cocher "créer également le sous-domaine www.parisonlineguide.com" et dossier racine ./ (rien) et Suivant, les domaines "parisonlineguide.com" et "www.parisonlineguide.com" apparaissent pendant une vingtaine de minutes puis disparaissent. Et le site n'est toujours pas accessible. Est-ce que j'ai raté une étape ?
parisonlineguide.com
Vous devez lire et appliquer le guide qui concerne le token ovhcontrol.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Si vous ne le faites pas ou si vous le faites mal, votre multisite s'efface après 1/4 heure.
Merci de votre réponse, c'est bien ce que j'ai fait - mais cela ne marche toujours pas malheureusement.
Merci de votre retour
Problème résolu, enfin !
En fait, c'est bien ce que j'avais fait, mais ça ne marchait pas pour une bonne raison.
J'ai mis un ami informaticien sur le coup - qui a passé pas mal de temps avant de comprendre que les instructions communiquées par OVH au moment d'ajouter un domaine sont au mieux, peu claires, au pire erronées :
"Insert a TXT record for the ovhcontrol.parisonlineguide.com domain with the value EWs+XXXXX"
En l'occurence, il fallait mettre simplement "ovhcontrol" et non "ovhcontrol.parisonlineguide.com". Ce n'est pas du tout intuitif pour quelqu'un qui n'a pas un ami dans l'informatique.
Mais merci de votre aide en tous cas !
il fallait mettre simplement "ovhcontrol" et non "ovhcontrol.parisonlineguide.com"
Chaque bureau d'enregistrement (par exemple Namecheap) a son propre interface utilisateur.
OVH ne peut pas être tenu en faute pour les spécificités de chacun. L'erreur dont vous avez été victime provient souvent d'une lecture trop rapide (ou zappée) des instructions de votre fournisseur (par exemple Namecheap), et la méconnaissance de DNS.
Bonjour,
pour le coup je suis désolé mais la phrase en anglais est correcte, c'est bien une entrée pour le sous domaine ovhcontrol qu'il faut créer.
Faut juste savoir comment fonctionne DNS et comment fonctionne l'interface du registrar.
Cordialement, janus57
Merci de votre réponse
"Faut juste savoir comment fonctionne DNS et comment fonctionne l'interface du registrar" c'est tout le sens de mon propos - si on est pas bercé là-dedans, les tutos donnés par OVH ou par Namecheap ne sont pas suffisants. L'important, c'est que ce soit résolu.
Bonjour,
le plus gros problème chez OVH est que la plaquette commerciale vous fait croire à l'utopie ou tout est facile.
Sauf que derrière d'un point de vue règlementaire OVH indique :
[quote]
5.1.4. Le Client confirme posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires pour assurer une administration correcte des ressources mises à sa disposition par OVHcloud dans le cadre des Services et pour s’assurer de la pérennité des données stockées sur lesdites ressources,
notamment via la réalisation d’opérations de sauvegarde.[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9d38984-contrat_partWeb-FR-3.0.pdf
Donc en réalité un prenant un service chez OVH vous signer le fait que vous la connaissance de ce qu'est un DNS et comment ça fonctionne.
Cordialement, janus57