[Résolu] - Souci avec des Redirections / DNS

Bonjour,

Suite au changement de nom de notre structure associative, nous avons acheté le nom de domaine instantscience.fr
je souhaiterai rediriger le trafic temporairement vers science-animation.org (l'ancien site, placé sur un serveur sur lequel je n'ai pas la main, c'est une presta ext.)

lorsque je tape instantscience.fr le site est bien redirigé vers science-animation.org

par contre, lorsque je tape www.instantscience.fr la page affiche un It works!

voici mes réglages :
- Zone DNS

- Redirection

- Informations générales

Bonjour,

Avec la configuration actuelle si vous n'avez pas la main sur le serveur distant c'est pas possible.

Cordialement, janus57

Et donc ma question c'est :
Qu'est ce que j'ai mal fait ? ou que puis je faire pour corriger le souci ?

D'avance merci de votre aide

> Avec la configuration actuelle si vous n'avez pas la main sur le serveur distant c'est pas possible.

puis je corriger la configuration ?
ou bien que devrais je demander au presta pour résoudre le souci ?

Qu'est ce que j'ai mal fait ?

Bonjour,
Votre nom de domaine www.instantscience.fr pointe vers une adresse IP 80.247.227.114 (inconito4.nfrance.com) qui présente un certificat au nom de organizationName=INCONITO/stateOrProvinceName=HAUTE-GARONNE/countryName=FR

Votre nom de domaine instantscience.fr (sans www) pointe vers le serveur de redirection OVH (attention, pas de HTTPS possible) , destination www.1animation.organimation.org chez le même fournisseur nfrance.com

Avez-vous accès à la console d'admin chez inconito / nfrance ?

Attention, il reste une adresse mail d'un certain Lionel D____L dans l'enregistrement DMARC. Je suppose que c'est vous, vu votre pseudo.

Bonjour,
Comme l'a dit @janus57, vous ne pouvez pas le faire.

Supprimez la ou les redirections configurées dans votre manager OVH
Demander au presta de l'hébergement de
- régler le serveur pour qu'il réponde aux requêtes de instantscience.fr
- étendre le certificat SSL actuel (1animation.organimation.org) avec instantscience.fr

Une fois fait, Vous pourrez ensuite gérer les redirections 301 (ou plutôt 302 si c'est du temporaire) dans le fichier .htaccess de l'hébergement de 1animation.organimation.org

Avez-vous accès à la console d'admin chez inconito / nfrance ?

malheureusement non, mais je peux faire des demandes je suppose

Attention, il reste une adresse mail d'un certain Lionel D____L dans l'enregistrement DMARC. Je suppose que c'est vous, vu votre pseudo.

merci, j'essaie de corriger

Comme l'a dit @janus57, vous ne pouvez pas le faire.

Ok, c'est compris,
merci beaucoup à tous pour l'aide et les détails, je vais me tourner vers le prestataire en lui fournissant tout ça,

Excellente soirée à tous

je vais me tourner vers le prestataire en lui fournissant tout ça,

Il doit créer des vhosts sur son serveur + certificats.

Merci à tous, le souci est résolu conformément a vos suggestions avec l'intervention de notre prestataire