[Résolu]Transfert nom de domaine "Problem while requesting transfer"

Bonjour,

Je viens de lancer une procédure de transfert chez OVH.
J'ai donc commander le domaine (A aucun moment un code de transfert n'a été demandé). Une fois la facture payé je reçoit donc l'erreur qu'il manque le code de transfer. Logique ! Je règle donc le problème avec la petite clef et j'ajoute le code de transfert. Deux minutes plus tard nouvelle erreur ! Cette fois pas moyen de le réglé et impossible de savoir ou ça coince, voici le screen de l'opération en cours. "Problem while requesting transfer" que veut dire cette erreur?

d'avance merci !

Bonjour,

avez-vous contacté le support ?

Cordialement, janus57

Hello @DimitriC

D'après le site du registre (https://www.dnsbelgium.be/whois/) le ndd demirlecoinimmobilier.be est en "QUARANTINE", je vous invite à contacter LWS pour avec plus d'information car le domaine est toujours chez eux.

Bonjour,

en fait c'est simple, le domaine est expiré depuis hier puis vous l'avez enregistré l'an dernier le 5 juillet 2016 …

Un transfert de domaine prend plusieurs jours calendaires, Il faut donc lancer le transfert d'un domaine plusieurs jours avant l'expiration.
Pour rapatrier un nom de domaine géographique (.fr, .re, .tf, .pm, .yt, .wf .eu, .be) vers OVH, assurez-vous qu’il respecte les prérequis suivants :

Votre domaine ne doit pas être en période de rédemption ou de suppression. *
Vous n’avez pas renouvelé votre domaine il y a moins de 46 jours . (Recommandation)
Les contacts de la base Whois ont été informés de la demande de transfert. *
Le domaine n’est pas bloqué. *
La date d’expiration est supérieure à 61 jours . (Recommandation)

et tous les registars conseillent des choses similaires.

OVH est très prudent en annonçant 61 jours, mais il est fortement recommandé en cas de petit grain de sable durant le transfert d'avoir au minimum 3 semaines soit 21 jours. (Un transfert prend entre 1 semaine et 10 jours généralement).

source : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/transferer-domaine-geographique/

Merci pour vos réponses !
Je pense donc savoir quoi faire :slight_smile:
Régler la quarantaine auprès de LWS et transférer ensuite.

Bonne journée,