Salut à la communauté OVH,
J'ai souscrit une ligne VoIP à 1€20 que j'utilise derrière un routeur 4G Huawei B525s-23a (Flybox 3).
A force de galères à répétitions avec l'adaptateur CISCO ATA SPA112 (problème de durée de session UDP trop courtes) j'ai décidé de m'en affranchir puisque mon routeur permet en effet l'utilisation d'une ligne SIP.
La conf du routeur :
Serveur d'inscription
Adresse de serveur proxy: sip.ovh.fr * (adresse IP ou nom de domaine)
Port de serveur proxy: 5962 * (1 à 65535)
Adresse du serveur d'inscription: sbc6.fr.sip.ovh * (adresse IP ou nom de domaine)
Port du serveur d'inscription: 5060 * (1 à 65535)
Nom de domaine du serveur SIP: sbc6.fr.sip.ovh (jusqu'à 32 caractères)
Compte SIP Nom d'utilisateur Mot de passe Statut de l'inscription
00339XXXXXX72 0033XXXXXX72 ******** Inscrit
Un tel Gigaset A240A compatible Dect mais NON IP est branché sur la prise RJ11
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, venons en au problème.
Je reçois les appels avec ma ligne mobile de mon FAI
Je reçois les appels avec ma ligne SIP OVH (ça c'est cool !)
Je peux emettre des appels avec ma ligne mobile de mon FAI
Je NE PEUX PAS emettre d'appels avec ma ligne SIP OVH ! (moins cool)
A vrai dire je n'ai pas bien compris le mécanisme derrière tout ça qui me permet à la fois de recevoir les appels de ma ligne mobile et de la ligne SIP, j'aimerais bien comprendre mais surtout savoir comment pouvoir emettre des appels avec ma ligne SIP.
On m'a suggéré de forcer la connexion en 4G uniquement, ce qui empêche effectivement l'utilisation de la ligne mobile (dans les deux sens), par contre en sortant j'ai une tonalité de ligne en dérangement.
Merci d'avance.
Je m'auto répond sur ce sujet car j'ai trouvé la solution à l'aide du SAV,
Le nom du serveur proxy était incorrecte, j'ai voulu suivre à tort des informations données sur le forum et c'est bien le même que le serveur d'inscription qui est donné dans les informations générales de la ligne du manager, à savoir sbc6.fr.sip.ovh pour moi.
La bonne conf du routeur :
Serveur d'inscription
Adresse de serveur proxy: sbc6.fr.sip.ovh * (adresse IP ou nom de domaine)
Port de serveur proxy: 5962 * (1 à 65535)
Adresse du serveur d'inscription: sbc6.fr.sip.ovh * (adresse IP ou nom de domaine)
Port du serveur d'inscription: 5060 * (1 à 65535)
Nom de domaine du serveur SIP: sbc6.fr.sip.ovh (jusqu'à 32 caractères)
Je répète que cette configuration peut changer selon la ligne (et surtout de son ancienneté) et il faut bien vous référrer à ce qui est indiqué dans le manager.
De plus il faut modifier les paramètres VoIP avancés, sous "Liste sortante" ou "Outgoing List" vous pourrez choisir la priorité des appels sortants soit via la ligne SIP, soit via la ligne mobile (Circuit Switched)
Et à tous ceux qui diront qu'il est obligé d'utiliser un convertisseur analogique type ATA pour faire fonctionner un vieux téléphone DECT (non IP)…
Eh bien je leur dirais que c'est une belle cochonnerie et rien de mieux qu'un bon un routeur 4G muni d'une prise RJ11 pour une trentaine d'euro, avec flashage du firmware qui va bien pour débloquer la VoIP et ça marche beaucoup mieux !
Et à tous ceux qui diront qu'il est obligé d'utiliser un convertisseur analogique type ATA pour faire fonctionner un vieux téléphone DECT (non IP)...
Eh oui, ce forum est plein de retraités de Télémécanique qui n'ont pas compris qu'on a changé d'époque et de technologie et pensent encore avoir la solution ad'hoc... Georges Marchais disait à Jean-Pierre Elkabach: vous venez avec vos questions, moi je viens avec mes réponses (et peu importe si la réponse n'a rien à voir avec la question). Parfois, il vaut mieux ne rien répondre que d'exposer son ignorance à tous.
C'est vrai que le spam à tout va sur ce forum et le besoin irrépressible de poster systématiquement commencent à être pénible.
Mais ravi que vous ayez résolu votre problème et en ayez fait part à la communauté.
Cordialement,