Bonjour
mes e-mails d'avertissements envoyé par un script php a trois adresses différentes, n'arrivent qu'a une seule, les deux autres adresses sont considérées en mail d'erreur.
je reçois donc un mail d'ovh "Emails sortants en erreur pour l'hébergement xxxxxx.xx" pour ces deux adresses.
j'ai essayé de "bloquer l'envois" et ensuite de "purger les emails", état du service affiche bien "purge", mais plus rien ne se passe.
auriez vous une piste pour résoudre mon problème ?
merci d'avance
alain
A tester : https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-envoi-de-mail-via-un-script-php-FR.htm OVH - Tester l'envoi de mail avec un petit script PHP
Bonjour et merci pour votre aide.
aucun changement, le mail est toujours envoyé a une seul adresse sur les trois.
et je reçois deux messages d'erreur.
Bonjour,
et les message d'erreur au complet ça donne quoi ?
Car normalement y a les infos nécessaire dedans ou a défaut y a le détails dans le manager.
Cordialement, janus57
Bonjour,
voici une partie du message :
Nous avons enregistré des retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine lairaloeil.org en date du 2017-06-10:
E-mail : xxxxxx@gmail.com
Erreurs : 1
Message : Final-Recipient: rfc822; xxxxxxx@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;xxxxxxxxx@gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; 1in.l.google.comin.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [46.105.48.39 13] Messages with multiple
addresses in From: 550 5.7.1 header are not accepted.
w49si4627277wrb.207 - gsmtp
bien à vous
alain
Bonjour,
et votre script comment il est fait ?
Cordialement, janus57
voici<br /> > $destinataire = 'toxxxxx@yahoo.fr,mxxxxxxx@gmail.com,axxxxxxx@gmail.com';<br />> $expediteur = 'Les_vieux_tracteurs des collines';<br />> $reponse = $expediteur;<br />> $codehtml=<br />> '<html><body>'.<br />> '<h2>Alerte !</h2>'.<br />> 'Une annonce a été postée sur le site http://www.lesvieuxtracteursdescollines.be/formulaire/annonce.php<br />'.<br />> '</body></html>';<br />> mail($destinataire,<br />> 'Email d\'alerte',<br />> $codehtml,<br />> "From: $expediteur\r\n".<br />> "Reply-To: $reponse\r\n".<br />> "Content-Type: text/html; charset=\"UTF-8\"\r\n");
Bonjour,<br /><br />heu le "from" doit être un email et non un texte normalement (Cf : http://php.net/manual/fr/function.mail.php + les RFC sur l’envoie de mail).<br /><br />Et si vous voulez un script qui respecte les RFC et envoie les mails correctement : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer<br /><br />Cordialement, janus57
merci pour les infos, mais le problème que je rencontre n'est pas au niveau du "from", car cela fonctionnait avant et cela marche encore très bien sur une des adresses.
mon problème est que deux des adresses sont ignorées lors de l’envoi.
bien à toi
alain
Bonjour,
oui les 2adresse qui sont en échec sont des adresses gmail, qui vous refuse car le mail n'est pas correcte.
Cordialement, janus57
j'ai rajouté des guillemets, ceci te semble mieux ou pas ?
> $destinataire = 'totorino152@yahoo.fr','myclegrain@gmail.com','alainplancq@gmail.com';
Bonjour,
google est pas content à cause du From et non des destinataires :
> Messages with multiple addresses in From
Cordialement, janus57
se pourrait il que se soit parce que ce n'est pas une adresse mail dans $expediteur ?
si j'écris $expediteur = 'toxxxxx@yahoo.fr'; cela fonctionnera ou pas ?
si j'écris $expediteur = 'toxxxxx@yahoo.fr'; cela fonctionnera ou pas ?
Ce serait mieux. :slight_smile:
Bonjour et merci pour votre aide.
aucun changement, le mail est toujours envoyé a une seul adresse sur les trois.
et je reçois deux messages d'erreur.
Apparemment tu n'as pas bien lu ce qui était indiqué sur le test proposé :
bonsoir
je teste et reviens vers vous
bien à vous
alain
je teste et reviens vers vous
La modification de l'adresse FROM et l'envoi de script de test ne prend que quelques minutes. :p
ok, cela ne prends que quelques minutes, quand on sait ce qu'il faut faire.
> $expediteur = 'lesvieuxtracteursdescollines@lesvieuxtracteursdescollines.be';
voilà ça fonctionne, désolé d'avoir joué les boulets, mais je débute.
encore un très grand merci
alain
voilà ça fonctionne, désolé d'avoir joué les boulets, mais je débute.
Avec de la ténacité tu t'en es sorti. Bravo!
Bonjour,
si vous voulez pas vous prendre la tête pour envoyer des mails avec la bonne "forme" et/ou en suivant les recommandations RFC je vous conseil clairement d'utiliser PHPMailer c'est pas plus compliqué que ce que vous avez fait et surtout c'est beaucoup plus "propre".
Cordialement, janus57