Bonjour,
J'étais en contact avec l'assistance pour demander de l'aide pour la restauration d'une base SQL… mais leurs réponses ne m'aide pas beaucoup.
1°) Leur première réponse était d'utiliser l'outils du manager : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/gestion-dune-base-de-donnees-depuis-un-hebergement-mutualise/#restaurer-une-sauvegarde-dump
Mais quand j'essaye d'importer une sauvegarde comme indiqué dans le guide ci-dessus, j'ai ce message d'erreur : https://img4.hostingpics.net/pics/842181Capture.png
2°) Je recontacte l'assistance, leur deuxième réponse est d'utiliser phpMyAdmin :
Mais il y a une taille minimum d'import (128 Mo), ça ne passe pas.
3°) Leur 3ème réponse est d'utiliser l'API OVH :
J'ai donc demandé des explications (tuto/guide en français) pour utiliser cet API mais ils me répondent qu'ils sont désolé mais ils n'ont pas de guide à me fournir… Ils me redemandent d'utiliser phpMyadmin en découpant la base de moins de 128 Mo…
=> J'aimerais donc savoir comment procéder pour soit utiliser l'API OVH (réponse 3) soit découper proprement ma base de données ? Ou alors, peut-être avez-vous une astuce pour faire fonctionner l'import officiel du manager (réponse 1) ???
Merci pour votre aide
Sylvain
Bonjour,
La base de donnés est sous quel format sur le pc ?
Est il nécessaire de tout restaurer ?
Disposes tu de mysql sur ton pc ?
Sinon tu ouvres la sauvegarde avec notepad++ et tu découpes la base à la main. Sinon il doit y avoir des outils pour sur Google.
Bonjour,
Elle fait quel taille la BDD ?
En zip? En gz?
Cordialement, janus57
619.99 Mo sur le manager de base de données
204,94 Mo en fichier .gz une fois sauvegardé sur le disque dur du PC
Je nai pas Mysql mais s'il faut passer par là je peux l'installer
Bon, j'ai réussi à sauvegarder ma base en plusieurs fichiers de moins de 128Mo grace à MySQLDumper… de ce fait, je peux la restaurer depuis phpmyadmin (ou de nouveau avec MySQLDumper. Cependant, MySQLDumper n'est pas tenu à jour donc y'a un possible risque de l'utiliser.
Ca serait une bonne amélioration d'OVH de pouvoir choisir dans le manager de sauvegarder la base de données en plusieurs fichiers… s'ils me lisent, merci !
Merci de votre intervention, j'ai été confronté au même problème, et ni PhpMyAdmin ni le manager ne m'ont permis de résoudre le problème. Il serait bon que OVH fournisse une solution digne de ce nom: comment fait-on pour importer des grosses bases de données, autrement qu'en bricolant sous éditeur texte ou en utilisant des outils non maintenus.
Bonjour,
L'autre solution : SSH (si pas de restrictions) sur les offres Pro et supérieur.
Cordialement, janus57
L'autre solution
Ou plutôt la seule, et à condition d'avoir la totalité d'une base à importer, car si ce n'est qu'une partie je ne sais pas comment modifier les deux fichier binaire.
Je parle du cas où on n'importe une grosse base dans une base déjà existante.
Bonjour,
Je vois pas le rapport avec un fichier binaire (que personne n'a accès sur un mutu au passage) du coup là.
Quand je parle de SSH je parle d'impoter directement n'importe quel .sql via ligne de commande.
Cordialement, janus57
En SSH tu peux importer ce que tu veux …
Si ton fichier ne contient que quelques tables, ça marche aussi ..
Bonjour,
L'import de grosse base de donnes est possible, simplement que les serveurs SQL sont limité en RAM en fonction des offres que vous avez prisent.
Si une table est trop lourde, à l'import, automatiquement il y auras un "out of memory".
Il est vrai que OVH pourrais mettre en place une solution pour palier à cette problématique.
Amicalement,
Clément
.sql via ligne de commande.
Ah oui, d'accord, mais ça évidemment je n'ai pas essayé car je n'ai pas accès à ssh (je suis en mutualisé pas pro). Mais je retiens la solution.
.sql via ligne de commande.
OKOKOKOKOKOKOKOKOKOKOKOK