Restauration Prestashop - HTTP ERROR 500

Bonjour,
Suite à une résiliation par erreur, j'ai dû restaurer mon site Prestashop à partir d'une sauvegarde. L'hébergement est chez OVH.
Via FTP j'ai mis l'ensemble des fichiers Prestashop dans le dossier www
Pour la base de données j'ai importé celle-ci.
Mon fichier www/config/settings.inc.php contient les bonnes données :
'DB_SERVER'
'DB_NAME'
'DB_USER'
'DB_PASSWD'

En front office j'ai l'erreur suivante :
Impossible de traiter cette demande via www.monsite.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

En backoffice j'ai l'erreur :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at postmaster@www.mokosh.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je pense que c'est un problème de base de données mais je n'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine et j'aurais besoin de vos lumières

Merci beaucoup

Bonjour @ZhanaT

Pas très clair tout ceci.
Comment a été faite cette sauvegarde (Hébergement et Base de données) ?
Comment a été réalisé la restauration de la base de données ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La sauvegarde contient l'ensemble des fichiers Prestashop et la base de données.
J'ai fait un import de la base de données - tout d'abord j'ai créé une base de données via l'interface OVH - Hébergement > Base de données en précisant l'utilisateur, le nom de base et le mot de passe (j'ai remis ces données à l'identique dans le fichier www/config/settings.inc.php). Puis via la console phpMyAdmin d'OVH j'ai importé ma base.
J'espère que cela répond à votre questions, sinon quelles info sont manquantes ?

J'ai fait un import de la base de données - tout d'abord j'ai créé une base de données via l'interface OVH - Hébergement > Base de données en précisant l'utilisateur, le nom de base et le mot de passe (j'ai remis ces données à l'identique dans le fichier www/config/settings.inc.php). Puis via la console phpMyAdmin d'OVH j'ai importé ma base.

Procédure OK.

Erreur 500 --> Boucles

Comment on s'en sort de la boucle ?

Comment on s'en sort de la boucle ?

Il faut suivre pas à pas l'exécution des scripts.
Mais c'est le travail d'une personne expérimentée.

Mais tu devrais poser ton problème sur un Forum dédié Prestashop

Merci, j'ai posé la question aussi sur le forum de https://www.prestashop.com/

Merci, j'ai posé la question aussi sur le forum de https://www.prestashop.com/

Et ... que t'a-t-on répondu ?

Le support m'a indiqué des différents guides et n'a pas répondu à la question si je dois mettre directement dans www ou bien dans un dossier dans www. Je les ai relancé en reposant la question, je suis en attente. Je vous tiendrais informé.

OVH m'a confirmé que les dossiers doivent être déposé directement dans www.

Dans le forum Prestashop on m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème de compatibilité PHP. En effet la version de mon Prestashop est 1.6.0.9. La version PHP de mon hébergement est 7.4.

il s'agit d'un problème de compatibilité PHP

non: 1.6.0.9 il s'agit d'un Prestashop de 2014.

il ne faut pas en vouloir à votre hébergeur.

Quelle est la marche à suivre selon vous ?
Installer en local et monter les versions; puis installer sur OVH ?
Est-ce que 1.6.0.9 est une version trop obsolète ?

Quelle est la marche à suivre selon vous ?
Installer en local et monter les versions; puis installer sur OVH ?
Est-ce que 1.6.0.9 est une version trop obsolète ?

Je vais éviter de répondre n'ayant pas l'expérience d'avoir eu un cas similaire.
Ça peut fonctionner, mais attention, sauvegarder à chaque étape: les fichiers et la base de données.