Restauration snapshot

Bonjour,

J'ai fait une (très) mauvaise manipulation via FileZilla qui a conduit au remplacement de fichiers importants sur le site de mon entreprise. J'ai lancé une restauration du FTP à J-1 via le manager. La restauration est indiquée dans les tâches en cours, statut "planifiée". La restauration va-t-elle me permettre de récupérer l'intégralité de l'état du FTP à J-1 ? Combien de temps prend-elle ? Merci.

La restauration va-t-elle me permettre de récupérer l'intégralité de l'état du FTP à J-1 ? Combien de temps prend-elle ?

Oui

Hélas "un certain temps" imprévisible, peut-être jusque 24 heures. Ne me demandez pas pourquoi, car on n'utilise plus de bandes magnétiques depuis bien longtemps...

Bonjour,

car on n'utilise plus de bandes magnétiques depuis bien longtemps

idée reçus, c'est plus utilisé qu'on ne le crois

Sinon de mémoire la "timeout" des restauration sur les mutu c'est 48/72H si il y a un problème.

Le plus simple étant de faire une restauration via FTP (voir guide OVH).

Cordialement, janus57

Merci pour vos réponses. J'ai lancé une restauration via FTP. Je vais attendre.

Bien à vous,

idée reçus, c'est plus utilisé qu'on ne le crois

oui des cassettes de type LTO dans des juke-box ou des murs robotisés, c'est clair qu'avec des capacités de l'ordre de 10 TB par media, ça dépote.

Tu as raison, ce n'est pas mort.

Bonjour,

Tu as raison, ce n'est pas mort.

pour finir avec le HS, les bandes LTO ont sauvé un client qui c'est pris un crypto (la bande LTO était physiquement éjecté près chaque backup et déplacé par le client le lendemain).

Cordialement, janus57