Restriction OVH

Bonjour
j'ai un message parlant de restrictions CHROOT, open_basedir pouvant empêcher la mise à jour joomla de se faire.
Quelqu'un connait-il ce genre de restriction qui pourra être en place
merci
Thierry

Bonjour,
Oui bien sur, PHP n'a pas le droit de sortir du dossier ou se trouve votre site (en gros).
Vérifiez soigneusement la configuration du Joomla (les basedir).

Le fichier est bien téléchargé sur www/tmp comme mis dans le fichier de configuration

Il me dit qu'il ne peut pas ouvrir l'archive alors que j'ai pu faire la mise à jour d'un module de joomla
cordialement
Thierry

peut être un rapport avec

https://community.ovhcloud.com/t/12976
https://community.ovhcloud.com/t/13408

Pouvez vous donner l'extrait complet du log d'erreur ?

le voici

J'ai testé avec d'autres chemin et c'est toujours pareil
cordialemnt
Thierry

Bonjour @ThierryE9

Avez-vous essayé de télécharger cette mise à jour sur votre PC, de la décompresser et de l'envoyer par FTP via FILEZILLA en mode SFTP sur votre hébergement.

Pour finir effectuer cette mise à jour avec le dossier que vous venez d'envoyer chez OVH.

Le post de @Gaston_Phone est certainement une bonne piste.
Moi je vous demandais le message d'erreur dans le log PHP (depuis votre manager OVH) afin de enfin voir ce qui ne va pas avec l'update de Joomla.

Bonjour @TTY
Je ne suis pas un pro et je ne sais pas où chercher sur le manager OVH car c'est tout nouveau

Cela date de la mise en place du site et n'est pas récent
Pouvez-vous me dire où je dois chercher sur l'interface de management ?
Merci
Thierry

Bonjour @Gaston_Phone
Non pas encore car je voudrais trouver pourquoi il veut pas le faire comme lorsque j'étais chez HOSTPAPA
cordialement
Thierry

Maleuresement je n'utilise pas d'hébergement mutualisé. @Gaston_Phone va pouvoir vous renseigner je pense.
D'où vient le error.log que vous avez joint ?

Non pas encore car je voudrais trouver pourquoi il veut pas le faire comme lorsque j'étais chez HOSTPAPA

Sans doute les règles ne sont pas les mêmes.

Maleuresement je n'utilise pas d'hébergement mutualisé. @Gaston_Phone va pouvoir vous renseigner je pense.

Bonjour @ThierryE9

Je n'ai jamais vu une installation propre de JOOMLA dans un tel chemin :

Je confirme que /home/auxp1523/public_html ça n'existe pas dans les hébergements OVH.

Bonjour,
C'est normal car c'était un chemin HOSTPAPA de mon ancien hébergement.
Dans le fichier error_log sur le serveur OVH, le message n'y est plus depuis que j'ai reconfiguré mon configuration.php depuis la mise en place du site
pour @TTY, le fichier est à la racine de mon accès FTP

Je me demande si ce n'est pas une configuration de mon temp qui n'est pas correcte car je viens de voir que j'ai plusieurs TEMP et un en particulier avec le nom de mon accès

Et bien voilà @ThierryE9

Il ne vous reste plus corriger les scripts avec les bonnes adresses telles qu'elles existent chez OVH.

Joignez nous quand même votre fichier error.log pour voir ? (avec le bouton "joindre un fichier")