Bonjour,
Jai ouvert une société de prestation au portugal de gestions de sites internet et j'ai choisi OVH car j'ai déjà pas mal de VPS sur des autres comptes et j'en suis content.
Aujourd'hui, je souhaiterais pouvoir commander un pack d'hébergement uniquement (sans nom de domaine) pour un client. Celui-ci à son nom de domaine qui expire dans 4 mois.
> Premiere question: Est-il possible de commander un hebergement web sans nom de domaine ? je n'ai rien trouvé sur le site, que des nom de domaines inclus dans les offres d'hébergements…
> Deuxième question: Dans le cas ou je peux commander un hebergement seul. Puis-je envisager de transferer vers OVH son nom de domaine (actuellement chez un autre hébergeur) et le raccorder ensuite d'ici quelques mois ?
Notez que je souhaite l'hébergement aujourd'hui mais que le nom domaine, lui, je souhaite le transfer seulement dans quelques mois (il expire en septembre).
Autre question un peu HS (je tente quand même..
) :
> Plesk apporte t-il vraiment un + pour ceux qui font comme moi, c'et à dire, gérer les hébergements et/ou les nom de domaines de clients ? (je débute la dedans)
Pour éviter les 'ho mais le noob quoi?!' (vous avez le droit :D) je précise que j'ai quelques VPS / nom de domaines / MX plans etc à titre perso mais que je n'ai jamais fait de revente, je débute totalement, tout conseil est bon à prendre si vous en avez
Bonne journée (ensoleillée !)
@+
- oui il suffit de le dire lors de la prise en compte de la commande (ndd géré ailleurs)
2) oui mais tu perdras la première année offerte..
Je ne connais pas plesk
Tu tapes le nom de domaine et la page d'après tu dis je veux le laisser gérer ailleurs.
Sinon non tu en prends un quelconque et gratuit la première année.. (le-nom-de-ton-site.ovh) Que tu abandonneras après.
OVH ne semble plus proposer de laisser le nom de domaine existant géré ailleurs. Quelqu'un peut-il confirmer que ce n'est pas un problème d'utiliser un autre nom ".. .ovh" de manière temporaire? Puis de rediriger le site vers le "vrai" nom de domaine?
Merci!
avec un hébergement, tu déclares le domaine que tu veux, libre ou pas, t'appartenant ou pas
c'est ineffaçable, sauf à payer pour changer le nom de domaine principal
après tu peux aussi faire pointer en plus le domaine que tu veux (si multisite possible), mais ce domaine supplémentaire ne bénéficiera pas des mails (réservés au domaine principal), sauf à payer un MXplan supplémentaire
Merci pour la réponse mais je ne suis pas sûr de comprendre.
J'ai déjà un site et un nom de domaine ailleurs. Je souhaite souscrire à un hébergement chez ovh mais continuer de gérer le nom de domaine ailleurs. Le temps du développement de la nouvelle version du site avec wordpress, je souhaite que le nom de domaine existant continue de pointer vers l'ancien site. Ensuite j'aimerais le faire pointer sur la nouvelle version hébergée chez ovh. Comment dois-je m'y prendre?
- tu commandes un hébergement avec le domaine existant (pour la production à venir)
* tu développes avec un sous-domaine que tu déclares (www2) par exemple
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
* quand tu veux mettre en production, tu fais pointer la zone du domaine existant sur ton hébergement aussi
* comme c'est wordpress, auparavant, tu corriges la base: les urls absolues changent
* auparavant, tu auras baissé le TTL pour assurer une bascule rapide
* quand la bascule est faite, tu pourras alors seulement commander un certificat SSL (attention c'est long chez Ovh: 1h)
* tu pourras en final remonter les TTL
Merci!! C'est super utile.
Donc tu es sûr qu'en commandant un hébergement avec mon nom de domaine existant ça ne va pas le transférer chez ovh? Parce que ça n'est pas très clair sur le formulaire…
non, tu ne crains rien, Ovh n'a pas de pouvoir sur une zone qui ne serait pas chez eux
Super, merci beaucoup ![]()
Bonjour,
Bon j'ai besoin d'un conseil supplémentaire parce que j'ai fait comme tu as dit pour la commande de l'hébergement mais maintenant mon nom de domaine pointe sur un page d'exemple de wordpress et plus sur le site original..
si ton est hors Ovh il n'a pas bougé seul
ouvre ton sujet, car là on sort du sujet
et donnes des détails, le principe tu l'as eu
si problème, donne de quoi comprendre et tester
