Revendeurs / Multisite OVH

Bonjour Je suis Informaticien, je conçois des sites web pour entreprises et particuliers; j'avais pour habituer de contacter un hébergeur pour l'hébergement de tous mes sites web (nom de domaine inclu)…

Je voudrais maintenant faire le pas et devenir Revendeur OVH c'est à dire souscrire à un Pack OVH me permettant d'héberger les futurs sites de mes clients, cependant je voudrais savoirs comment ça se passe.
Aurais je un grand CPANEL (:sweat_smile: j'y suis habitué) me permettant de créer des petits cpanel pour chaque domaine (pour chaque sites) ?
Comment ça se passe avec OVH ?

J'ai lu ici : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
qu'avec le Pack Perso j'ai droit à la Gestion multi-domaines chaque domaine bénéficie t'il automatiquement de son /webmail et son /cpanel

J'ai aussi vu ici aussi : https://www.ovh.com/fr/hebergement-plesk/
L'hébergement PLESK; apparemment c'est le même fonctionnement que (mon fameux) CPANEL :laughing:
Je vois : Comptes Plesk illimités est à dire qu'avec ces Pack je peux créer autant de compte d'administration pour mes domaines ??

Vous l'aurez compris je souhaiterais souscrire à un Pack Revendeur OVH
Mais je ne sais pas du tout comment ça marche :grin:
Pourriez vous m'éclairer sur ces différents points ??

Merci.

<blockquote><br />J&#39;ai lu ici : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml<br />qu&#39;avec le Pack Perso j&#39;ai droit à la Gestion multi-domaines chaque domaine bénéficie t&#39;il automatiquement de son /webmail et son /cpanel<br /></blockquote><br />A éviter si c&#39;est pour réaliser des sites pour des clients différents.<br /><br />* **_Qui sera propriétaire du domaine_** **texte en gras**avec son propre NIC-HANDLE **_toi_** ou le **_client_** ?<br />* **_Qui sera propriétaire de l&#39;espace d&#39;hébergement_** avec son propre NIC-HANDLE **_toi_** ou le **_client_** ?<br /><br />Si tu réponds **_toi_** à l&#39;une des questions,  **_toi_** et ton **_client_** vous serez dans la &#34;M**de&#34;  le jour où ton client voudra rompre avec toi. :(

Bonjour Kwakua,

La réponse à ta question m'intéresse, moi aussi j'aimerais pouvoir livrer des sites clefs en main à mes (futurs , car je débute, je suis newby) clients, j'aimerais savoir comment ça peut se monter contractuellement.

Bonjour,

Sur du mutualisé;
1 pack perso par client ( ou alors un pack pro si c'est nécessaire pour certains clients ) - tu peux upgrader en pack pro en perso en quelques minutes après paiement de la facture.

Sur le VPS
Plesk en illimité mais les ressources du VPS seront partagées entre tous tes clients

à toi de voir…
Si tu as un client avec un site très lourd (beaucoup de fichiers / plusieurs Go, il vaut mieux le mettre sur un mutualisé.
Si tu as plein de clients avec de petits sites, il est plus rentable de les mettre sur un VPS partagé.

Le mutualisé d'OVH te permet de proposer le HTTPS gratuitement avec let's encrypt en quelques clics. (indispensibles si ce sont des sites avec boutiques, conseillé pour le claissement google /à la mode pour les autres sites).
Sur le VPS je ne sais pas si plesk le propose facilement.

Inconvénient du mutualisé : pas de cpanel.
Seul le manager de OVH est à utiliser.
Mais tu peux gérer plusieurs PERSO avec des API d'OVH.

Merci pour vos réponses,

Mais c'est sur le plan contractuel que je me demande comment cela se passe, c'est toi qui paie l'hébergement d'abord (plus commode pour administrer) et ensuite tu te fais rembourser? Et comment fait-on ensuite le changement de propriétaire lorsque le client a souhaité reprendre la main dès que le projet est sur les rails?

Bonjour @Buddy,

> Le mutualisé d'OVH te permet de proposer le HTTPS gratuitement avec let's encrypt en quelques clics. (indispensibles si ce sont des sites avec boutiques, conseillé pour le claissement google /à la mode pour les autres sites).
> Sur le VPS je ne sais pas si plesk le propose facilement.

Il est possible de facilement protégé un site sur VPS aver la nouvelle fonctionnalité d'OVH, SSL Gateway : https://www.ovh.com/fr/ssl-gateway/

Cdt,