Bonjour,
Le titre de mon message vous donne une idée de mon niveau.
J'ai voulu pour créer un nouveau site en activant un nom de domaine enregistré chez OVH dans mon multisite, bêtement, (je l'ai compris… mais après) j'ai indiqué "nomdedomaine" alors que j'aurais du indiquer "www.nomdedomaine". Bon! ça va !
Je n'arrive pas à annuler cette opération pour recommencer fort de mes nouvelles compétences* ;-(
***** Racine c'est avant www
Moi si on m'le dit pas…
Moi si on m'le dit pas...
Un peu de lecture avec cet exemple
--> **1https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine - une 2ème installation _**
Merci !
Pationnant ! Vraiment !
L'envoi d'un hyperlien vers un lien vers des liens vers des liens vers des liens qui n'ont finalement aucun lien avec la solution du problème :
Comment annuler l'activation en question sur OVH pour la recommencer à zéro ![]()
Mais sinon vachement sympa la réponse.
Encore merci lagaffe
J'ai voulu pour créer un nouveau site en activant un nom de domaine enregistré chez OVH dans mon multisite, bêtement, (je l'ai compris... mais après) j'ai indiqué "nomdedomaine" alors que j'aurais du indiquer "www.nomdedomaine". Bon! ça va !
Il faut activer les DEUX cas.
Comment annuler l'activation en question sur OVH pour la recommencer à zéro :-)
Un peu de Clair Voyance t'aurait évité de t'engager dans cette opération. :)
Du temps à perdre lagaffe investigation.
Personne pour une réponse simple à une question simple ?
Comment annuler cette opération sur OVH ?
Bonjour,
vous souhaitez annuler quoi très exactement ?
Car là d'après votre description je vois pas de problème, vu que lors de la déclaration d'un multisite par défaut OVH créer monsite.tld et www.monsite.tld et même si c'est pas le cas il me semble que c'est possible de l'activer après coup le www.monsite.tld.
De plus pourquoi est-ce si important d'avoir le www ?
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Merci de votre aide.
Alors, parce que le nom de domaine s'est bien affiché automatiquement dans mon FTP mais évidemment avant le répertoire www. Je l'ai "glissé" dans www.
Il était donc important d'indiquer "www.nomdedomaine" ne serait-ce que pour le FTP.
Alors quid pour le reste DNS,… ?
Donc je souhaite annuler cette opération pour la recommencer correctement dès le début.
Bonjour,
Je comprends pas votre problématique car de ce que j'ai compris rien n'empêche de faire le changement maintenant en quelques minutes plutôt que de s'amuser à relancer une procédure qui peu prendre plusieurs heures.
Cordialement, janus57
Re bonjour,
Parce que dans "manager - espace client OVH" la procédure "nomdedomaine vers multisite" est automatisée et prend 10 secondes.
En tout cas merci beaucoup du temps que vous m'avez gentiment consacré.
Cordialement, Fabrice
Bonjour,
Non la procédure multisite peu prendre plusieurs heures vu que cela touche à la zone DNS + le loadbalancer (il me semble).
Cordialement, janus57