Risque d'indisponibilité du service k8s managé

Bonjour,

Suite à l'incendie du 10 mars, nous avions constaté que la page du service k8s managé n'était plus disponible sur l'interface.

Nous avions planifié la migration de notre environnement de production vers un cluster k8s, mais cela nous a fait réfléchir aux risques qui pourraient subvenir si un tel événement se reproduisait.

Les équipes ayant un cluster utilisé en production pouvait-il continuer à utiliser le service depuis un autre datacenter après l'incendie ?
Quel événement mènerait à une indisponibilité totale du service ?

Bien cordialement,

Bonjour,
Les services k8s managés sont régionalisés, donc si vous aviez choisi de déployer un cluster k8s à Strasbourg, votre cluster aurait alors été indisponible suite à l'incendie.

Toutes les autres régions étaient encore disponibles, donc tous les utilisateurs avec des clusters k8s ailleurs qu'à Strasbourg n'ont pas eu d'impact.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Les services k8s managés étant régionalisés, cela veut-t-il dire que tout les nodes d'un cluster doivent exister dans un même datacenter ?

Bien cordialement,

En effet, tous les noeuds d'un cluster k8s sont dans une même région Openstack, et donc dans le même datacentre.