Risque disparition ou Doublon mails ?

Bonjour,
je suis graphiste et je vais prendre la main sur l'espace OVH pour développer le site de ma cliente.
elle possède son nom de domaine, pas d'hébergement pour le moment, possède des adresses mails
au nom du domaine "prénom@nomdedomaine.fr" qu'elle utilise avec ces collaborateurs.
D'abord, je ne vois pas ces adresses dans l'espace OVH, de plus Quand je vais créer l'hébergement
y a t il un risque de faire disparaitre ou créer des doublons avec les adresses mail actuelles ?
Quelle formule d'hébergement est adaptée avec l'état actuel ? en sachant c'est pour un site vitrine.
Merci de votre retour
Yohann

Quelle formule d'hébergement est adaptée avec l'état actuel ?

Avec les e-mails actifs sur le domaine, faites attention à ne pas tout perturber par méconnaissance, entraînant une perte d'e-mails impossibles à récupérer.

Quel est le nom de domaine ? MP accpté si c'est confidentiel.

j'ai bien fait de demander,
en quoi le nom de domaine peux aider ?
Il me faut la marche à suivre pour prendre un hébergement sans perturber les mails actifs,
merci de votre retour
Y

en quoi le nom de domaine peux aider ?

pour voir où vos mails sont hébergés. Mais c'est vous qui voyez.
Il n'y a pas de recette unique. Vous pouvez aussi essayer ChatGPT...
Bon week-end.

Pour plus de détails, au nom de domaine est rattaché au moins 4 adresses mails actives,
compte exchange 50G, Quel hébergement dois je prendre pour conserver en l'état ces adresses mails ?
Je ne veux pas de conflit entre l'existant et l'association d'un hébergement au nom de domaine.
Si vous avez des infos, merci
Y

Quel hébergement dois je prendre

Le nom de domaine permettrait de voir où est géré le domaine, où est gérée la zone DNS, etc.

Impossible de vous donner une réponse circonstanciée.
MP accepté.

Bonjour,
pouvez vous me dire ou on trouve l'option MP ?
merci
Y

Bonjour @FlorenceT14
En cliquant sur l'icône de @Fritz2cat :wink:

oui, j'ai déjà fait ça, j'arrive sur sa page mais je ne vois pas la possibilité d'envoyer un message ?
merci
Y

oui, j'ai déjà fait ça, j'arrive sur sa page mais je ne vois pas la possibilité d'envoyer un message ?
merci

Bonjour @FlorenceT14

Si vous êtes nouvelle sur le Forum, vous ne pouvez pas envoyer de Message Privé.
C'est à @Fritz2cat à vous envoyer d'abord un message privé.

Pour plus de détails, au nom de domaine est rattaché au moins 4 adresses mails actives,
compte exchange 50G, Quel hébergement dois je prendre pour conserver en l'état ces adresses mails ?
Je ne veux pas de conflit entre l'existant et l'association d'un hébergement au nom de domaine.
Si vous avez des infos, merci

Bonjour,
Je repasse en public. J'ai reçu le nom de domaine en MP.

Le mail est sur un serveur Exchange ex3.mail.ovh.net

Il n'y a aucun hébergement connaissant le domaine en question.
Dans la zone DNS il n'y a aucun enregistrement A et aucun enregistrement AAAA.

Ce que je recommande de faire: acheter juste un hébergement , Perso doit suffire. (Kimsufi à 1,5€ ne convient pas)
Pour la facilité cet hébergement devrait être acheté à partir du même compte client OVH que celui qui a commandé le nom de domaine.

Cet hébergement va avoir juste un nom barbare du genre : azertyuio.cluster999.hosting.ovh.net.
Ne pas demander l'installation d'un module à cette adresse.

Dans Hébergements > Multisite, ajouter votre nom de domaine c__________n.fr avec le même dossier racine www, ssl:activé, pare-feu:non, logs séparés:non.
De même pour l'adresse www.c__________n.fr
Accepter chaque fois que OVH fasse les modifications DNS nécessaires.

Toujours dans Hébergement, mais dans l'onglet "informations générales" , activer SSL à l'aide du bouton (...)

Une fois que l'adresse web fonctionne avec https://c__________n.fr sans message d'erreur , et affiche une page OVH, vous pouvez procéder à l'installation de votre site web.
Supprimez le index.html (qui n'est pas un fichier ordinaire mais un symbolic link)
et procédez à votre installation.
Pour un Wordpress vous pouvez vous servir de ce guide:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Il n'y aura aucune interférence avec les mails, c'est garanti.

Merci de votre retour,
je ne suis pas sûr de tout comprendre, je bute déjà sur la 3ème étape du choix de l'hébergement,
Configuration des DNS, 2 choix
Activer l‘hébergement dans la configuration DNS ?
Activer les e-mails dans la configuration DNS ?
Que dois je faire ?

Wordpress s'installe tout seul non, ou je dois suivre le tuto d'installation Manuelle ?

Merci

Configuration des DNS, 2 choix
Activer l‘hébergement dans la configuration DNS ?
Activer les e-mails dans la configuration DNS ?

Bonjour,

Non et non à ces deux questions.

Je vous recommande la procédure manuelle. Il faut danc ce cas créer une base de données à partir de l'espace client, vous prenez note des 4 paramètres qui y donnent accès, puis vous passez à l'installation des fichiers vie un logiciel FTP.

C'est judicieux de savoir comment procéder, sinon on vous livre une boîte noire, mais c'est à vous de l'entretenir par la suite.