Bonjour,
J'ai suivi un tuto pour mettre en place un router ( https://www.youtube.com/watch?v=tbYa0rJQyoM&list=WL&index=1&t=1534s ), en local sur wamp tout fonctionne normalement.
Mais quand j'essaye sur mon site web, je n'arrive pas à accéder aux pages de type 'monsite.fr/article' , pourtant j'ai bien indiqué le dossier de référence ( /public ) dans le .htaccess
```
RewriteEngine on
#RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
#RewriteRule . /public/index.php [L]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/public/
RewriteRule ^(.*)$ /public/$1 [L]
Options +FollowSymLinks
```
Après avoir regardé plusieurs discussions sur divers forums, je constate qu'il faut modifier la configuration apache comme c'est expliqué ici: https://www.grafikart.fr/forum/topics/31964 . Mais je ne vois pas comment faire pour accéder à la configuration apache de mon site web.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Bonjour,
vous voulez modifier quoi ?
Car vous n'avez pas accès à la config apache, c'est le principe d'un mutualisé.
Cordialement, janus57
Honnêtement je ne sais pas, j'essaye de comprendre pourquoi mon router ne fonctionne pas sur mon site alors qu'il fonctionne en local. Je vois que pour résoudre ce type de problème des personnes changent la config apache, donc je voulais voir à quoi ça ressembler. Mais si cela n'est pas possible, c'est pas grave.
Auriez-vous des idées pour résoudre mon problème par tout hasard ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
sans plus de détails technique, non.
Voici le code htaccess donné dans les commentaire de la vidéo qui du coup ne correspond pas au votre.<br />RewriteCond %{REQUEST_URI} !^public<br />RewriteRule ^(.*)$ public/$1 [L]<br />
Note : si vous tester en locale sur Windows vous risquez d'avoir des comportement différent, sur les mutu c'est en générale du linux/bsd l'os et là ça change tout en terme de précision car un simple slash ou majuscule mal placé et cela ne fonctionnera pas alors que sous Windows cela peut fonctionner.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai résolu le problème avec les informations que vous m'avez transmis.
Bonne soirée.