Santé du site wordpress

Bonjour,

J'ai besoin d'optimiser les performances de mon site svp. suite à plusieurs recherche le problème de performance semble lier au serveur lui même.

Voila le copié coller de l'état de santé du site selon wordpress :

La vérification de santé du site affiche des informations critiques à propos de votre configuration WordPress et les éléments qui nécessitent votre attention.

1 problème critique

Les anomalies critiques sont des éléments qui peuvent avoir un impact important sur les performances ou la sécurité de votre site, et la résolution de ces problèmes doit être une priorité.

Les options chargées automatiquement peuvent affecter les performances
Performance
2 améliorations recommandées

Les éléments recommandés sont considérés comme bénéfiques pour votre site. Bien qu’ils ne soient pas aussi prioritaires que les anomalies critiques, ils peuvent inclure des améliorations de performances, d’expérience d’utilisation, et bien plus encore.

Avoir un thème par défaut disponible
Sécurité

Vous devriez utiliser un cache objet persistant
Performance

Merci d'avance

- Nom de domaine : danysalliot.photo
-chez ovh herbgement webcloud

danysalliot.photo

Bonjour,

Les problèmes de performance découlent souvent d'un nombre de plugins excessif.

Quels sont les plugins installés et actifs ?

J'ai besoin d'optimiser les performances de mon site svp. suite à plusieurs recherche le problème de performance semble lier au serveur lui même.

Bonjour @DanyS6

Au fait, avez-vous pensé à faire une sauvegarde de votre site sur votre PC ?

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

**__________________________________________________________________________________**

De plus, combien avez-vous installés de plugins ?

Extrait de mon guide :

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_L2__-

Bonjour,

Non en général je me renseigne sur les indispensables… Voici la liste

Essayer donc de tous les désactiver à l'exception des deux que j'ai mis précédemment.

si je les désactive tous, j'enlève meme mon thème du coup ? après réactivation, tout rentrera dans l'ordre ?

Je parle des plugins, pas des thèmes.

deja en desactivant une extension cela m'a écris ce message

" Avertissement ! La mise en cache de WP Super Cache était inopérationnelle mais cela a été corrigé ! Le script advanced-cache.php n’a pas pu charger wp-cache-phase1.php.

Le fichier /home/danysag/www/wp-content/advanced-cache.php a été recréé et WPCACHEHOME corrigé dans votre wp-config.php. Rafraîchissez pour masquer ce message. "

Ensuite il me semble pas que cela s'améliore …

merci de votre aide mais c'est une nébuleuse

Bonjour ,

Et voilà c'est tout le problème de mettre des tonnes de plugins dont l'utilité pour moi est faible.

Par contre leur utilisation peut amener plein de soucis tant au niveau des performances que de la saturation de la base de données.

Au fait avez-vous pensé à faire une sauvegarde complète de votre site (espace d'hébergement plus base de données) sur votre PC ?

Non pas de sauvegarde car je le recommence avec un nouveau design… Je vais regarder votre tuto pour la sauvegarde… Qu'est-ce qui va changer svp ?