Script PHP ne fonctionne pas comme il faut

Bonjour, j'ai testé des tonnes de script PHP sur mon site et y'en a pas un seul qui fonctionne normalement, je commence à désespérer là …
Mon site m'affiche le texte du script plutôt que d'exécuter le script lui même, enfin sur presque toutes les pages PHP, je comprend vraiment pas où se trouve le problème. je pensais que ça venait des scripts eux même, mais forcer de constater que ça me fait ce 'bug' avec TOUT les script PHP que je met, votre aide serais la bienvenue, merci d'avance.

changer de sujet fait perdre l'historique https://community.ovhcloud.com/t/30525

ne pas vouloir envoyer de fichier n'aide en rien non plus

faudrais pouvoir l'envoyer déjà le fichier ! et je te l'ai mis sous forme de code sur pastebin, donc le contenue du fichier lui-même ce qui reviens à t'envoyer le fichier :slight_smile:

De toutes façon je pense pas que se soit le fichier qui soit en cause etant donner que ça le fait avec TOUT les scripts PHP. (Et j'en ai testé un paquet !)


PHP


Je vois que tu mets PHP en majuscules. Aussi dans tes noms de fichiers ? Les balises php sont-elles bien présentes ? Ton hébergement n'est pas un vieux 20gp ?

oui désolé je met php en maj, c'est ma façon d'écrire pour bien différencier le texte des expressions ( j'ai sûrement tort mais bon, j'essayerais d'y penser :slight_smile: ), sinon non les extentions de mes fichiers sont bien en minuscules, et mon hébergement est récent (Février 2020) Kimsufi (2015)(OVH)


c'est ma façon d'écrire

(j'ai reçu l'URL en MP)

J'ai téléchargé ceci https://scripts.toucharger.com/logiciels/scripts/telechargement/489fc9ec/logiciel/freeDownload/jbook-4032.html et je l'ai mis sur un serveur dédié pas tout à fait à jour.

A part des problèmes d'accents je n'ai pas du tout la même chose que toi.



Les "livres d'or" sont une cible favorite des pollueurs en tout genre, alors attention d'installer un vieux truc non maintenu depuis 2007-2009 ...

Ok, je vais essayer ça et je tiens au courant, merci

Fritz2cat ben chez moi toujours pareil, (en fait le jbook c’était le même), la je sèche :confused:

En fait, quand j'examine les pages qui posent problème avec FireFox, certaines lignes php sont commentées ! alors que dans le script c'est pas le cas, je comprends pas.


quand j'examine les pages qui posent problème avec FireFox


C'est que tu as corrompu tes fichiers avant de les envoyer sur l'hébergement.
Sinon adresse toi à l'auteur du projet jBook

Le problème est le même avec tout les scripts, pas que avec jbook. Après vérification, non les fichiers ne sont pas altérés avant l'envoie sur l'hébergement.


Le problème est le même avec tout les scripts


alors je n'ai pas d'idée, c'est que ton hébergement est malade.
Je ne peux rien de plus pour toi.

Problème résolu, j'ai rajouté 'AddHandler fastcgi-script .html' dans le .htaccess et ça fonctionne.
Merci à vous