Scripts e-mail - État du service : bounce

Bonjour,
sur mon hébergement web, j'ai des scripts php qui envoient des mails.
j'ai lancé un script de newsletter qui fonctionne, et qui a renvoyé en erreur plusieurs emails invalides.
Depuis les mails ne partent plu.
je n'ai pas d'actions possible coté panneau administration.



une idée svp ?
merci


une idée svp ?


Bonjour,

106 e-mails revenus en erreur sur 849, ça pue le spam à plein nez, ça.

Il reste à purger les e-mails et repartir sur une base saine, avec une liste d'utilisateurs qui ont demandé à recevoir ces e-mails (double opt-in)

Merci pour votre réponse.

ok pour les mails et la base, par contre les mails issus de scripts sont bloqués, il faut les supprimer pour débloquer ceux en attente? une procédure pour cela ?

Oui la main droite et le clavier.


une procédure pour cela ?


Lisez le guide https://docs.ovh.com/fr/hosting/suivi-emails-automatises/
et ensuite il reste la proposition de Gaston

Merci bien,
je suis conscient que le problème était entre le clavier et la chaise…

J'ai lancé la purge
Le tuto dit : "Permet d'effacer les e-mails présents dans la file d'attente et de débloquer leur envoi."

Ma question était plus de savoir si les emails en erreurs allés être les seuls a être dégagés et la file en attente reprendre , donc ne pas perdre les emails bloqués, ou au contraire tous supprimés.
un avis ?
merci


Ma question était plus de savoir si les emails en erreurs allés être les seuls a être dégagés


Aucune expérience, je n'ai jamais eu à envoyer une telle proportion de messages qui reviennent en erreur, et je n'ai pas envie d'essayer pour voir.

Désolé.