Bonjour,
Quand je configure mes domaines vers un de mes serveurs dédiés en utilisant toujours la même méthode, soit :
Primaire : nsXXXXXXX.ovh.net
Secondaire : sdns2.ovh.net
Désormais un message d'erreur est retourné par OVH : " Attention, il est fortement déconseillé de n'avoir qu'un seul serveur DNS actif."
Donc, je me demandais si sdns2.ovh.net était toujours actif ?
Pour infos, ma zone DNS est créée automatiquement (template DNS) via Plesk, ce qui fait que je préfère ne pas utiliser l'onglet "Zone DNS" via le manager OVH.
Merci d'avance pour vos réponses.
BAV,
Fabrice
Bonjour,
La procedure est plus compliquee depuis quelques temps.
https://www.ovh.com/fr/g1477.configurer_le_dns_secondaire
Je crois que ça a justement été mis en place pour éviter les abus..
Après c'est vrai que quand le domaine est dur le même nic que le serveur..
Bonjour,
Pour des raisons de sécurité cela est nécessaire de faire cette opération.
Sans cela, n'importe qui pourrait ajouter un domaine sur un serveur qui lui appartient. Ce serait pas terrible en terme de sécurité.
Cela fait plusieurs années maintenant qu'il faut créer le champ Ownercheck, sans quoi on prends vite le risque d'arriver sur une situation conflictuelle.
Cordialement, Alexandre R.