Bonjour,
Je voudrais changer d'hébergeur pour mon nom de domaine, mes données et DB vers OVH.
J'ai reçu mes codes d'autorisation pour changer le nom de domaine de serveur et le mettre chez OVH.
Je dois changer la zone DNS par défaut afin qu'elle pointe toujours vers l'ancien hébergeur jusqu'au moment du transfert des données : OK.
Je ne comprends pas si je dois modifier le centre de données pour qu'il pointe vers la DB de l'ancienne hébergeur et, si oui, quelle valeur je dois y mettre.
Plus précisément la question posée par OVH est
La configuration par défaut de votre centre de données sera appliquée. Modifier la configuration
Si je clique sur "Modifier" on me propose Gravelines (gra3) ou Gravelines (Gra1).
Pouvez-vous m'aider à faire ce choix ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai acheté un espace web chez OVH, j'y ai transféré les données et DB de mon hébergeur actuel.
Chez mon hébergeur actuel j'ai indiqué les DNS de OVH.
Maintenant quand je consulte mon site web j'obtiens "Ce site est inaccessible".
Je ne parviens pas à obtenir d'aide pour OVH.
Je vais donc remettre les DNS de mon hébergeur actuel et annuler mon abonnement OVH.
Inutile de poster à TROIS endroits différents. Vous ne faites que compliquer la tâche de vos lecteurs !
Bonjour,
Comme je n'ai pas eu de réponse à mes messages précédents j'ai ouvert un nouveau sujet dans une autre rubrique.
J'ignore pourquoi mon site ne fonctionnait plus du tout après avoir mis les DNS de OVH dans mon ancien hébergeur.
Adresse page d'accueil du site?
J'ai acheté un hébergement Perso chez OVH puis j'ai suivi le manuel qui explique comment migrer.
J'ai transféré mes fichiers de mon hébergeur actuel vers OVH.
J'ai exporté puis importé ma DB vers OVH.
Je ne parviens pas à créer un mail chez OVH (message "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email") alors que j'en ai besoin parce que mon site envoie des mails par php.
J'ai modifié les DNS chez mon ancien hébergeur pour qu'ils pointent vers les DNS de OVH, depuis mon site est mort, pas possible d'obtenir de l'aide.
Ce matin j'ai donc remis les DNS chez mon hébergeur actuel : tout fonctionne à nouveau.
Par conséquent j'abandonne l'idée de migrer vers OVH, j'ai perdu 44€.
Par conséquent j'abandonne l'idée de migrer vers OVH, j'ai perdu 44€.
C'est certain en refusant de donner les informations demandées.
Le site : https://www.rudyv.be mais les DNS pointent toujours vers mon hébergeur actuel, pas sur OVH.
Bonjour @RudyV1
> Domain: rudyv.be
> Status: NOT AVAILABLE
> Registered: Thu Sep 6 2007
> Registrant:
> Not shown, please visit www.dnsbelgium.be for webbased whois.
> Registrar Technical Contacts:
> Organisation: One.com A/S
> Language: en
> Phone: +45.46907100
> Fax: +45.70205872
> Registrar:
> Name: One.com A/S
> Website: http://www.one.com
> Nameservers:
> ns01.one.com
> ns02.one.com
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
mais les DNS pointent toujours vers mon hébergeur actuel, pas sur OVH
Bonjour,
Chez ONE: changez les serveurs DNS de votre domaine:
anciens: ns01.one.com
nouveaux: ns13.ovh.net
délai de propagation: 1 jour
Après:
- votre site ne sera plus celui chez ONE, mais dépendra de ce que vous mettez dans la zone DNS chez OVH (ce n'est pas OK pour le moment, vous êtes en redirection et vous n'avez pas d'hébergement web associé à votre domaine)
- vos nouveaux mails n'arriveront plus chez ONE mais chez OVH, pour autant que vous ayez créé les boîtes nécessaires