Bonjour à tous.
Mon hébergement mutualisé expire dans deux jours, et je ne veux pas le renouveler. En revanche je souhaite conserver le nom de domaine associé, mais je ne trouve pas comment faire.
Je cherche la solution depuis longtemps, mais même lorsque sur les forums OVH je vois d'autres personnes qui ont le même souci, soit ils n'obtiennent pas de réponse satisfaisante, soit on leur donne de vieux liens n'ont plus l'effet voulu de nos jours. (Ça ne propose que de renouveler les deux : hébergement + domaine)
Le pire c'est que je m'y étais pris un peu à l'avance en envoyant des tickets au support et en insistant, mais je n'ai jamais eu la moindre réponse. J'étais confiant, mais là je commence à paniquer un peu de ne pas avoir de nouvelle…
Merci par avance pour vos conseils et renseignements !
Bonjour,
il vous suffit de renouveler uniquement le nom de domaine, à ma connaissance OVH ne lie pas les domaine à un hébergement (sinon on verrais pas des personnes qui perdent leur domaine suite à un oubli de renouvellement).
Cordialement, janus57
D'accord, alors j'ai osé faire une chose un peu dangereuse (dans la mesure où j'ai appuyé sur les boutons sans être sûr à 100% que je n'étais pas en train de tout supprimer), et ça semble avoir fonctionné.
Voici pour ceux qui liraient ce sujet et qui se demanderaient comment faire :
1. Se rendre dans la catégorie « Domains » du manager ;
2. Cliquer sur le nom concerné, disons « example.fr » ;
3. Dans la page récapitulative du domaine, cliquer sur le bouton « Renew » dans les opérations proposées ;
4. Une liste de services à renouveler apparaît, la seule proposition est « Web hosting + domain », mais un petit plus « + » apparaît sur la gauche, cliquer sur ce plus ;
5. De nouvelles lignes apparaissent, une « Domain » et une autre « Web hosting service », cliquer sur l'engrenage à droite de la seconde ;
6. Choisir l'option « Remove hosting package ».
J'ai effectué le test à mes risques et périls, puisque je trouvais que le mot « package » pouvait très bien représenter les deux produits à la fois, et sachant qu'au même endroit si on clique sur « Renew », que l'on soit en face de l'hébergement ou du nom de domaine, ça impose par la suite de renouveler les deux.
Bref, cette interface est totalement contre-intuitive, mais au moins voilà ce qui semble être une solution. (Au moins partielle)
Note : L'hébergement se retrouve marqué « Cancellation at expiry », cela doit vouloir dire que notre demande de non-renouvellement a bien été prise en compte. En revanche je n'ai pas encore trouvé comment renouveler le domaine en lui-même, ça me le propose mais ça ne fonctionne pas car le manager me répond : « Le service example.fr n'est pas renouvelable : Service renew is blocked. »
Bon et bien, impossible de renouveler le domaine maintenant.
Comme je le dis juste avant, maintenant que l'hébergement est annulé je peux cliquer sur le nome de domaine seul, mais au bout ça me dit « Le service example.fr n'est pas renouvelable : Service renew is blocked. »
C'est formidable, j'ai l'impression que je vais perdre mon domaine… Pas très rassurant parfois OVH !
Et via ce lien ?
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi
Sinon demain matin le 1007..
Bonjour Buddy, merci pour le lien !
Justement, c'est bien ici que j'essaie de renouveler le domaine, et c'est là que j'obtiens le fameux message d'erreur dont je parle plus haut… Donc oui, il ne me reste plus qu'à joindre le1007 maintenant.