Bonjour tout le monde,
tout d'abord je tiens à signaler que cela fait un moment que je cherche à résoudre mon problème et que je suis épuisé de chercher, merci de votre indulgence car je ne suis pas administrateur système de métier ^^
j'ai un serveur dédié avec 1 adresse ipv4 et une adresse ipv6 en /64, donc de quoi créer de nombreuses adresses ipv6 (normalement). Sur cette machine j'ai créé deux machines virtuelles Hyper-V ns3129628.ip-51-68-39.eu . Je souhaiterais configurer ces deux machines en IPv6 2001:41d0:203:3a93::2 et 2001:41d0:203:3a93::3. Pour se faire j'ai créé 2 AAAA sur le nom de domaine systex2.com: acs-prod.systex2.com et acs-dev.systex2.com.
Sur ma machine j'ai configuré un switch virtuel externe hyper-V sur l'interface principale, mais lorsque je configure mes machines virtuelles en IPv6 only avec ces adresses ip et la passerelle 2001:41d0:203:3aff:ff:ff:ff:ff celles ci ne s'authentifient pas sur le réseau OVH (pas d'accès internet). Je précise que si je configure la machine Host avec l'adresse IPV6 2001:41d0:203:3a93::1 que j'ai également créé l'interface s'authentifie sur le réseau et la machine est visible sur internet depuis cette adresse…
Lorsque je lis la doc OVH je remarque qu'on me demande de configurer une adresse mac virtuelle. Malheureusement je ne trouve pas comment faire, je ne sais même pas si c'est une bonne piste à suivre. Je me demande si ce n'est pas une limitation d'OVH … et si cette adresse n'est pas bridé à l'adresse mac de l'interface principale de la machine ?
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour que cela fonctionne s'il y a une solution ? Dois-je faire autrement ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée
Marc
Quelqu'un s'y connait en windows et pourrait me résoudre le problème svp ?
J'ai acheté une ipv4 additionnelle et idem je n'arrives pas à la configurer sur mes machines hyper-v :-/.
J'ai pourtant dans ce cas précis configuré une adresse mac, j'ai configuré l'interface réseau de ma vm (qui est aussi une windows) avec cette adresse mac. J'ai essayé de mettre la configuration en DHCP pour voir si OVH attribuait l'ip à la vm automatiquement ou pas. J'ai également effectué cette configuration:
IP: 87.98.xx.xx
Subnet mask: 255.255.255.255 (donc en /32)
Ca m'énerve de ne pas trouver et ça m'arrangerait beaucoup si l'un de vous pouvait me débloquer.
Merci.
Ps: je ne suis pas sur windows par plaisir ^^
essais
Bonjour,
il faudrait plus de détails sur la configuration IPv4.
Pour IPv6 je laisse ma place vu que je ne l'utilise pas chez OVH (du moins tant que les IPv6 resteront static aux serveurs et impossible à bouger).
Cordialement, janus57
dsl je ne pratique plus Windows depuis des années.
Pour héberger mes VMs je ne fais plus depuis un moment également.
Peut être un problème de routage entre l'host et la vm ?
Après pour debugger ça sur Windows no idea sur comment faire…
Pour les ipv6 j'ai 0 compétence là dessus…
Je commencerai à creuser qd OVH fournira des IPv6FO…
Bonjour,
J'ai été confronté aujourd'hui au même problème et je suis tombé sur votre post qui ne semble pas avoir trouvé réponse.
J'ai finalement réussi à configurer mes VMs Windows avec les IPv6 OVH.
En reprennant votre config, votre interface réseau sur votre VM Windows doit avoir les paramètres TCP/IPv6 suivants :
IPv6 address: 2001:41d0:203:3a93::2
Subnet Prefix length: (automatique avec l'IP)
Default Gateway: 2001:41d0:203:3aff:ff:ff:ff:ff
Preferred DNS server: 2001:4860:4860::8888 (DNS Google)
Alternate DNS server: 2001:4860:4860::8844 (DNS Google)
Ensuite vous autorisez le PING sur le Firewall Windows de votre VM (Echo Request - ICMPv6-In) et vous devriez pouvoir pinger votre serveur depuis l'extérieur.
Aucune autre configuration n'est nécessaire, que ce soit côté Manager OVH ou côté serveur physique dédié OVH.
Cdlt,
Fabrice
Bonjour à tous,
@FabriceJ13, je vous remercie d'avoir partagé votre expérience et cette solution avec la communauté.
Passez une excellente journée.
^FabL