Bonjour,
je viens de prendre un serveur VPS sur lequel j'ai mis une clé SSH comme dans le tuto proposé par OVH.
Seulement après avoir tapé mon non d'utilisateur dans mon cas 'ubuntu', j'ai ce message "Server refused our key".
Il me propose ensuite d'entrer mon mot de passe et la après l'avoir entré il reste bloqué et ne se connecte pas.
Il me semble que ça pourrait venir de lé clé SSH ? Je l'ai généré avec PuTTy gen et l'ai ensuite ajouté dans le contrôle pannel de mon compte. Et bien sur dans sur PuTTY dans SSH j'ai bien indiquer sur quel fichier il doit récupérer la clé.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci beaucoup !
Vous avez mis la clé sur le panel OVH avant l'install du vps ou après ?
Ajouter une clé ssh sur le panel OVH ne va pas l'installer sur un serveur (déjà en prod).
Commencez par ajouter votre clé dans /home/ubuntu/.ssh/authorized_keys (enfin si c'est comme ça sur une install ubuntu)…
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je peux maintenant me connecter via PuTTy en entrant le nom "ubuntu" puis ma passphrase.
Par contre quand je prends un terminal (Linux ou Windows) et que j'essai de me connecter en tapant "ssh ubuntu@monIP" il me demande le mot de passe et non la passphrase.
Dans le fichier "authorized_keys" j'ai une clé mais pas celle généré par PuTTY (c'est une clé que j'ai entré après avoir essayé diverses choses).
Est-ce que je peux en mettre plusieurs dans ce fichier ?
Si je veux pouvoir me connecter en tapant "ssh ubuntu@monIP" et avec ma passphrase, c'est dans ce fichier que je dois entrer la clé générer ?
Vous pouvez mettre plusieurs clés oui, 1 / ligne.
Ok je viens de le faire et je peux maintenant me connecter via PuTTy et le terminal. Les deux me demande ma passphrase que j'ai générée quand j'ai crée la clé.
Je ne sais pas pourquoi la clé générée avec PuTTy ne fonctionnait pas quand je voulais me connecter via un terminal ? C'est assez flou le fonctionnement des clés pour moi haha.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi la clé générée avec PuTTy ne fonctionnait pas quand je voulais me connecter via un terminal ?
terminal linux/unix ?
Si oui faut convertir la clé putty en format openssh (il y a un menu intégré à puttygen).
Cordialement, janus57
J'ai généré des clés à partir des 2.
Au final j'arrive bien à me connecter en ssh c'est bon.
Il faut donc que je génère une clé que ce soit via PuTTy ou un terminal et que je mette cette dernière sur le VPS dans authorized_key et sur mon panel admin OVH ? Et normalement la je peux me connecter de n'importe où du moment que j'ai ma passphrase ?
Bonjour,
Il faut donc que je génère une clé que ce soit via PuTTy ou un terminal et que je mette cette dernière sur le VPS dans authorized_key et sur mon panel admin OVH ?
le panel OVH c'est que si vous souhaitez utiliser une clé lors de l'installation et/ou pour le mode rescue
Et normalement la je peux me connecter de n'importe où du moment que j'ai ma passphrase ?
non faut la clé privé aussi
Cordialement, janus57
D'accord je comprends mieux. Grossièrement la clé généré sur mon PC doit simplement être mise sur le serveur et ces dernières se reconnaissent via leur clé. J'ai vu qu'en parti la manière dont fonctionne le chiffrement se fait via la clé privée, d'où sont utilité.