Serveur apache2 sur Ubuntu de mon VPS crash

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : buzigo.com

Et j'utilise l'offre : VPS vps2020-elite-8-32-160

Je rencontre la problématique suivante : Mon VPS crash au niveau du service apache 2 (du moins je crois), à un moment le service devient inaccessible, et il faille que je redémarre le VPS afin qu'il fonctionne à nouveau.

Je note que, il y'a un mois je disposais d'une version downgrade au VPS actuel qui avait le même problème, mais avec la mise à niveau je croyais pouvoir le résoudre. L'upgrade m'a donné un répits d'environ 30 jours voir un peu moins puis après le serveur apache à recommencer à crasher.

Voici les captures d'écran de mon disque dur actuel

Sur les graphs ci-dessous les moments d'inactivités sont liés au fait que le service apache a eu des moments de crash.

Je sollicite votre aide.

Bonjour quel est l'OS et dans qu'elle version ?
Vous devez rechercher la cause du problème dans les log du système.
Un manque de RAM est typiquement ce qui peut provoquer ce genre de crash applicatif.

Bonjour,

en plus de ce qui a été dit par @TTY, sur votre putty on vois un jolie message qui indique des mises à jour.

En générale c'est toujours bon de les passer, surtout si cela corrige des failles qui sont peuvent potentiellement être utiliser pour faire crash le serveur (je dit pas que c'est le cas).

Cordialement, janus57

Merci @janus57,
pour la mise à jour, j'ai une crainte c'est qu'elle mette a niveau la version de PHP actuel qui elle me poserait quelque soucis sur les applications que j'exploite.
merci

Merci @TTY,
je vais vérifier dans le log pour voir la cause,
ma version UBuntu est le 20.04 LTS
Merci

Bonjour,

Il vous suffit de regarder les versions qui seront mise à jours.

Mais vu que ubuntu respecte +/- les mêmes principes que Debian sur ce point, aucune mise à jour majeure de versions n'est faite sans upgrade de l'OS et/ou problème critique qui nécessite une montée de versions et/ou l'utilisation de dépôts tiers.

Cordialement, janus57

Regardez dans les fichiers /var/log/syslog et les archives si nécessaire (syslog.1 , syslog.2, etc.)

Bonjour à tous,

@JosephineM5 avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL